Impossible de copier Photo Library - "Espace Insuffisant"?!

Fermé
whabbit Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2016 - 16 août 2016 à 16:15
_Ritchi_ Messages postés 21236 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2024 - 21 août 2016 à 16:58
Bonjour,

Je rencontre un problème pour copier mon ancienne Library pour l'app Photo sur mon Macbook depuis ma Time Capsule ou un disque dur externe. J'avais sauvegardé cette dernière avant de partir à l’étranger afin de gagner de la place. Je reviens donc avec une nouvelle Library que je déplace vers un disque dur externe afin de pouvoir ré-accéder à l'ancienne. Cependant, et malgré l'espace suffisent sur mon Mac (180Go libre et la Library 140Go), je reçois à chaque tentative un message me disant que la copie ne peut s'effectuer faute d'espace disponible.
J'ai également essayé d'ouvrir la Library depuis le disque dur externe mais c'est impossible dans la mesure ou celui-ci est au format NTFS.
Je me retrouve donc incapable de récupérer mes anciennes photos et autant dire que cela m'irrite un peu...

Quelqu'un aurait-il une solution?

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21236 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2024 6 062
17 août 2016 à 10:37
Bonjour,

Aujourd'hui, tu ne peux accéder au dossier "Photos Library" présent sur un disque externe car "celui-ci est au format NTFS".
Question curiosité: Comment as-tu fait à l'époque pour mettre le dossier "Photos Library" sur ce disque au format NTFS? Si tu as réussi à l'époque, tu devrais pouvoir le refaire aujourd'hui...

Ceci étant dit, pour indiquer à l'application Photos d'ouvrir une autre librairie que celle en cours, il suffit d'appuyer sur la touche Option (⌥) et de lancer l'application. Photos te demandera alors de lui indiquer la nouvelle librairie.

En ce qui concerne l'espace disque insuffisant. De deux choses l'une:
- soit l'espace libre sur le disque interne n'est pas de 180Go
- soit la taille de ton ancien dossier "Photos Library" est bien au delà des 140Go

Ritchi
0
whabbit Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2016
21 août 2016 à 13:46
Salut,

Merci pour ta réponse.

A priori je vais essayer de formater le disque externe en FAT32 et y flanquer la library pour l'ouvrir depuis là bas.

Par contre je suis catégorique pour l'histoire de l'espace insuffisant. J'ai vraiment 180Go disponible sur le mac et la library fait vraiment 140Go, d'où mon incompréhension et mon appel à l'aide.

A+
0
_Ritchi_ Messages postés 21236 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2024 6 062
21 août 2016 à 16:58
Salut,

Peux-tu éteindre le Mac, le redémarrer et retenter le transfert ?

Ritchi
0