Apple peut-il confisquer mon téléphone ?

Fermé
Bela12 Messages postés 194 Date d'inscription dimanche 27 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2018 - 15 août 2016 à 14:56
fred.ml Messages postés 15225 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 4 décembre 2024 - 22 août 2016 à 21:48
Bonjour,

Je vais envoyer mon téléphone chez Apple pour une réparation.

Cependant, j'ai déjà fait réparer l'écran de mon téléphone qui s'était cassé par un tiers ainsi que la batterie.
Je me demande donc si Apple remarque cette modification, peut-il éviter de me réparer le téléphone ou dans le pire des cas, refuser de me le rendre (selon un conseiller de chez Orange) ?

Bonnes vacances :)

A voir également:

1 réponse

fred.ml Messages postés 15225 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 4 décembre 2024 5 110
Modifié par fred.ml le 16/08/2016 à 22:38
Bonjour, lorsque l'on envoie un téléphone en réparation chez Apple, la première chose qu'ils vérifient c'est si toutes les pièces sont d'origines.
Si des pièces ne sont pas d'origine Apple ils re remplacent les pièces et cela vous sera facturé.
SI votre iPhone est encore sous garantie la réparation du problème réseau peut aussi vous être facturé car vous avez déjà fait réparer votre iPhone en dehors de chez Apple ce qui vous fait perdre la garantie.
Apple ne confisquera pas l'iPhone, si vous payez ils le répareront, si vous ne payez pas ils vous le retourneront non réparé.

Fred.ml
0
Bela12 Messages postés 194 Date d'inscription dimanche 27 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2018 3
22 août 2016 à 18:18
si seulement l'écran n'est pas d'origine, peuvent-ils me le facturer?

Après quand j'avais fait réparé l'écran, on m'avait dit que c'était d'origine, mais voilà jusqu'où est-il d'origine ?

Merci de ta réponse
0
fred.ml Messages postés 15225 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 4 décembre 2024 5 110
Modifié par fred.ml le 22/08/2016 à 21:52
Re, si vous avez fait remplacé l'écran en dehors de chez Apple, ils re remplaceront l'écran à vos frais.
Lorsqu'un appareil est en réparation chez Apple ils gardent l'historique des réparations, et s'ils constatent que l'écran à été remplacé et qu'ils n'en ont pas traces ils sauront que l'écran ne provient pas de chez eux et comme après toutes réparation Appel garantie la réparation ils ne prennent pas le risque de garantir un appareil si les pièces ne sont pas d'origine Apple.
Quand à votre réparateur qui dit avoir mi un écran d'origine Apple lui même ne peut pas garantir que l'écran est d'origine Apple car Apple ne vend pas les pièces détachées des iPhone ( sauf si votre réparateur est agréé Apple)..

Fred.ml
0