W10 Pro N --> Maj ANNIV impossible d'avoir le Media Feature Pack

Résolu/Fermé
canauos Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2022 - 14 août 2016 à 05:37
canauos Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2022 - 16 août 2016 à 07:49
Bonjour à tous !

Je possède une version Win10 Pro N (mise à niveau depuis une version Win7 Pro N).

A l'époque je n'avais pas accès à certains logiciels comme Windows Media Player que j'utilise énormément.
Après recherches, j'avais vu qu'il fallait télécharger le Media Feature Pack directement sur le site de Microsoft. C'est ce que j'ai fais et tout fonctionnait parfaitement bien.
Plus embêtant encore, ce Media Feature Pack était nécessaire pour faire fonctionner certains jeux.

Sauf qu’aujourd’hui, pendant que je faisais une petite sieste, la maj Anniversary c'est installée toute seule.
Cette maj m'a désinstallée Windows Media Player et je n'arrive pas à le ré installer comme je faisais avant.

Lorsque que je télécharge la maj via le support de Microsoft, tout semble s'installer correctement, j'ai la notification d'installation de la maj, mais aucunes trace de Windows Media Player sur l'ordinateur.
(Petite anecdote, sur le support de microsoft on ne peut rien télécharger avec Firefox. par contre dès qu'on utilise Edge, le téléchargement se lance, comme c'est curieux !!!)

Si je vais manuellement dans programmes files, je vois le dossier de Windows Media Player mais il contient aucuns fichiers.

- Comment avoir le Windows Media Player ?
- Est ce que le Windows Feature Pack est quand même installé ou est ce que je vais avoir des problèmes avec certains jeux ?
- Comment installer ce pack ?
- Si pour X raisons ce n'était plus possible, est ce qu'il existe un lecteur équivalant ? (Avec une bibliothèque intégrée, les artistes et les titres des morceaux qui s'affichent quand on met un CD, pas de publicité et pas d'images de chanteurs US à la mode). J'ai déjà VLC que j'utilise pour la vidéo, mais pour la musique j'aime pouvoir naviguer directement dans le lecteur avec une interface sympa.

Merci d'avance pour votre aide !!

Question bonus, depuis que j'utilise Win10, la résolution de certains logiciels est mauvaise quand on se met à l'échelle 125% (écran 24" 1920x1090).
La seule astuce c'était d'aller dans les propriétés de tous les logiciels et de "désactiver la mise à l'échelle de l'affichage pour les résolutions élevées".
Est ce qu'il y a une autre astuce ?

Merci encore !!
Ce n'est pas toujours simple de s'en sortit quand ça ne fonctionne pas ...
A voir également:

1 réponse

canauos Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2022 2
16 août 2016 à 07:49
Bonjour,

Le problème est résolu, il fallait juste trouver la bonne version du Media Feature Pack.
Ce n'est vraiment pas simple à trouver.

ATTENTION beaucoup de versions sont obsolètes et la version compatible avec la maj aniversary n'est pas vraiment spécifiée comme tel.
Je n'ai pas trouvé directement via le support de Microsoft, mais sur des articles qui renvoyaient vers le bon lien.

Pas très cool d'installer une maj en plein aprem sans prévenir, de virer des fonctionnalités sans les mettre à jour en même temps que le reste et de ne donner aucunes infos pour les récupérer ...

Voici le liens de téléchargement : https://www.microsoft.com/fr-FR/download/details.aspx?id=53356

Pour ce qui est de mon soucis de résolution en 125%, le "bug" n'est toujours pas résolu. En 100% et 150% aucuns soucis par contre mais l'affichage et soit trop gros, soit trop petit par rapport à ma vue et à mon écran.
125% est la valeur optimale pour l'échelle d'affichage.
2