Perte de performances subite

Résolu/Fermé
Baboulinet33 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 14 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2016 - 14 août 2016 à 02:23
Baboulinet33 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 14 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2016 - 15 août 2016 à 12:32
Bonjour à tous,

Depuis quelques jours, mon pc rame énormément. C'est arrivé d'un coup, après avoir lancé une partie de CSGO, mon jeu tournait difficilement au dessus de 40 fps, avec de nombreux freezes, alors qu'une demi-heure avant il tournait à 250 fps sans problème.
Depuis c'est mon système entier qui est ralenti, toutes les applications mettent plus de temps à se lancer, j'ai des freezes, des bugs de son, etc...
Après avoir fait plusieurs analyses antivirus, anti-malwares et autres qui n'ont rien donné, je soupçonne mon disque dur d'être sur le point de rendre l'âme.
Je précise que mon OS ainsi que certains jeux (pas csgo) sont sur un SSD qui a à peine plus d'un an, et le reste est sur le disque dur en question. Pourtant même les jeux qui se trouvent sur le SSD rament, donc je ne comprend pas ce qui se passe.
J'ai appelé un informaticien aujourd'hui qui m'a fait désactiver windows update car c'était peut être un mise à jour qui aurait foiré, mais cela n'a pas résolu mon problème.

Voila si quelqu'un pense savoir ce qui m'arrive, merci de m'aider car je suis bien embêté.

mon pc :
ASUS rog G750
CPU : Intel Core i7-4700HQ @2.4 GHz
GPU : Nvidia Geforce GTX 765M
8Go de RAM
Windows 7 64bits


Babou

1 réponse

Se0x94 Messages postés 576 Date d'inscription samedi 4 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2019 127
14 août 2016 à 03:52
Alors il y à deux solution, la première qui peut être du à un problème sur une MAJ de Win, essaye de faire un backup (grâce à l'outils backup de Win) d'avant le problème. As-tu deux Anti-Virus installez simultanément ? REgarde dans tes tâches grâce au gestionnaire de tâche ce qui bouffe le plus de ressource ? Si rien, c'est surement un problème matérielle, si ce que tu dit "les deux DD rame" c'est peut être un problème sur ta carte mère...
1
Baboulinet33 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 14 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2016
14 août 2016 à 16:00
Salut, merci beaucoup pour ta réponse !
J'ai pensé à faire un backup, je vais essayer de voir si ça marche.
Je n'ai qu'un seul anti-virus : microsoft security essentials.
Dans le gestionnaire de tâches le processus qui prend le plus de mémoire est firefox, ensuite c'est malewarebytes. Avant que je ne le désactive, windows update en prenait beaucoup (990k) mais après l'avoir désactivé mon problème n'est toujours pas résolu.
Si c'est un problème de carte mère, est- ce que c'est réparable ? Parce que j'ai pas les moyens de me racheter un ordi pour l'instant et j'ai besoin d'en avoir un.
0
Se0x94 Messages postés 576 Date d'inscription samedi 4 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2019 127
14 août 2016 à 17:16
Malheureusement c'est pas possible sur Pc portable (enfin si sauf que sa coûte une blinde). Par contre je te conseil de changer d'Anti-Virus car Microsoft security essentialsest connu pour laisser des failles béante sur un PC, de plus cet anti-virus pompe énormément de ressource au PC. Si tu souhaite un gratuit je te conseil soit Avast soit AVG qui sont largement plus performant !
0
Baboulinet33 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 14 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2016
15 août 2016 à 12:32
Problème résolu en désinstallant tous les drivers et en réinstallant ceux pour windows 8.1 (allez savoir pourquoi), il reste quelques bugs par moments mais rien de gênant.
0