Carte graphique non compatible ?

Fermé
antonda Messages postés 4 Date d'inscription samedi 11 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2007 - 11 août 2007 à 14:57
antonda Messages postés 4 Date d'inscription samedi 11 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2007 - 19 août 2007 à 09:44
Bonjour tout le monde ,
j'ai acheté dernierement la carte mere suivante : ASUSTeK P5VD2-MX (VIA P4M890) utilisant une memoire DDR2.
Je souhaitais savoir si cette carte mere est compatible et permet d'utiliser les pleines capacités de la carte graphique que je possede déjà (Carte Graphique Radeon X550 - Hyper Memory - 128 Mo DDR)?
Faut-il avoir le meme type de mémoire (DDR2 ou DDR) sur les deux cartes?
En effet, je n'arrive pas à faire fonctionner les jeux que je possede (ça plante au démarrage) , la config théorique de la machine étant suffisante pour le jeu (Intel celeron 3Ghz, 1Go RAM).
Faut-il que je change de carte graphique (DDR2)?
Merci beaucoups de votre réponse !
A voir également:

2 réponses

the chocatomay
13 août 2007 à 11:54
non, pas du tout, et heureuesement !!
chacunes a des vitesses differentes et ca fonctionne pour TOUT le monde
quand tu en saura plus sur le fontionnement hgardware de ta machine , tu comprendras que cela se resume souvent a un probleme therorique de goulot detranglement.
apres ca peut venir du proc trop faible dune carte graphique qui peine trop, de la ram qui ecrit pas assez vite
en loccurence de la ddr2 de 1 Go , ca suffit pour les jeux en general et ta carte graphique est , je crois , assez recente et ton proc est suffisant aussi ,donc pour tes problemes de jeux ... euh ...Beh ....
question .quels jeux ?
ton windows est il recent , fonctionnel , rodé
ta cg est elle "" "" "" "" avec le bon pilote ?
le jeu se lance et il sarrete ..?
te sur que te pas sous vista plutot que windows xp comme dit dans la description hypersuccinte de ton matos ?
0
antonda Messages postés 4 Date d'inscription samedi 11 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2007
19 août 2007 à 09:44
Merci de vos réponse.
Je possede bel et bien windows xp.
Les jeux concernés sont : nevewinter night 2, oblivion, two worlds.
Ils se lancent, mais une fois la présentation passée, les jeux plantent et bloquent tout le systeme. Je suis obligé de redémarer l'ordi.
Je me demande si la cg est suffisamment puissante, elle possede 128 Mo et peut aller jusqu'à 512 Mo en mémoire partagée.Je pense posséder le bon pilote (celui fournit avec et j'ai pas trouver plus récent).
Qu'en pensez vous ?
0
Oldarra Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 11 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009 15
13 août 2007 à 11:56
Moi, je commencerais par mettre à jour les pilotes de la carte graphique parce que comme te l'explique "the chocatomay", il n'y pas de problème de compatibilité...
0