Problème Drivers GTX 550 Ti Windows 10

Fermé
Kira6666 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 13 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2016 - Modifié par Kira6666 le 13/08/2016 à 20:13
Kira6666 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 13 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2016 - 13 août 2016 à 21:03
Bonjour à vous tous.
Je me présente désespéré auprès de vous après avoir cherché, et cherché,
google it, and google it,
testé, et testé... Sans succès depuis 2 jours.

Voilà le topo. Une installation forcée de Seven vers Windows 10 il y a quelques mois (Surprise)
Pas parfait, mais tout fonctionnait bien, relativement.

Plantage. Oups... BSOD. Bon, redémarrage. Pas moyen.
J'ouvre le blue screen. Erreur Watchdog violation.
Bon... Le driver de la carte graphique concerné.
Probablement la mise à jour d'il y a quelques jours de Windows Update. Bon. Restauration système.
Sans succès.

Redémarrage mode sans échec.
Désinstallation complète du drivers ainsi que tout le tralala Nvidia.
Redémarrage mode normal.

Fonctionne. Je vérifie mon gestionnaire.
Carte graphique => Carte vidéo de base microsoft. (Normal. Driver générique juste pour la faire tourner, okay)

Direction Nvidia. Téléchargement des pilotes. Je lance l'installation. Pendant l'installation, écran noir. Je laisse tourner pendant 40 minutes sans succès. Obligé de hardreboot.

Pc qui ne redémarre pas. Bon, retour en mode sans échec, désinstaller, un peu de recherche.
Des drivers qui fonctionneraient, je tente. Même chose. Au milieu de l'instal, écran noir.
Hardreboot obligatoire. Pas moyen de démarrer Win10.

Je suis à cours d'idées... Si quelqu'un aurait eut cette expérience ou une suggestion, merci d'avance.

Windows 10/64 - Nvidia GTX 550 Ti.
A voir également:

2 réponses

bazfile Messages postés 53572 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 avril 2024 18 451
13 août 2016 à 20:35
Bonsoir,
Si tu n'as pas installé la mise à jour anniversaire de Windows 10 du 2 Août, installe-la, pour l'installer va sur cette page et clique sur Mettre à jour maintenant, attention si tu as un ordinateur portable branche-le au secteur car l'installation de cette mise à jour peut durer 1 heure voir plus.
Ensuite va sur ce site installe l'agent puis fait une détection, une fois la détection effectuée tu auras la liste des pilotes qui ne sont pas à jour en cliquant sur l'onglet Mes Pilotes.
0
Kira6666 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 13 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2016
13 août 2016 à 21:03
Merci de la réponse.


Je suis à jour partout (Maj du 2 août incluse) sauf... La GTX 550 Ti.

Windows Update a eut la gentillesse de me faire une mise à jour, il y a quelques jours.
Justement sur la carte graphique, enfin le pilote.

Ensuite Watchdog violation.
Pas moyen de faire une restauration (elle ne passe pas) et revenir à la version antérieure ne fonctionnait pas non plus.

Depuis désinstallation du drivers après avoir constaté qu'il était la cause dans les logs de BSOD.

Là je tente justement d'installer le driver pour la GTX 550 Ti.
Qui plante complet. Ecran noir. Hard Reboot requis.
0