Transfert d'OS Windows 7 vers un disque dur plus gros (echec)

Fermé
batist1 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 18 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2016 - 13 août 2016 à 19:02
batist1 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 18 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2016 - 19 août 2016 à 09:43
Bonjour,

Récemment j'ai voulu changer de disque dur sur mon ordi fixe parce qu'il était trop faible (320Gb). Je voulais donc installer un disque dur de 1000Gb mais mon ordi n'a qu'une place de disque dur interne.
J'ai donc branché les deux disques simultanément grâce aux branchement du lecteur CD-ROM en SATA.
Voici les étapes que j'ai suivies :
- J'ai partitionné le nouveau disque en deux partitions de 500Gb chacune.
- J'ai fais des backup de l'ancien disque dur (disque C et D) sur une partition du nouveau disque.
- J'ai ensuite booté l'ordi sur une clé usb contenant Windows 7.
- Je l'ai installé sur le nouveau disque dur (sur la partition vide)

Le problème est là :
Quand je boot l'ordi sur le nouveau disque (et que les deux disques sont branchés), je peux choisir entre l'ancienne version de windows 7 (sur l'ancien disque dur) et la nouvelle (sur le nouveau disque dur).
Je choisis donc la nouvelle et l'ordi démarre bien.

Quand seulement le nouveau disque est branché, l'ordi ne démarre pas et un message dit d'insérer un média bootable. L'ordi reste donc dans le BIOS et je suis dans l'obligation de laisser les deux disques branchés pour pouvoir démarrer correctement. Mais le problème c'est que je n'ai qu'une place de disque dur. Comment résoudre ce problème svp ?

Merci pour votre aide !
A voir également:

3 réponses

Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 271
Modifié par Papounet17000 le 13/08/2016 à 19:25
Salut,

Créer une image disque avec un utilitaire pour cloner une partition ou disque dur de l'ancien disque au nouveau.

EaseUs Disk Copy : https://www.easeus.com/disk-copy/home-edition/
EaseUs Disk Copy est gratuit pour tous type d'utilisation. Il ressemble beaucoup à Ghost et est très simple d'utilisation.

Ensuite restaures l'image disque sur le nouveau disque dur.

Comme les deux disques dur sont dans une tour, il faut simplement démarrer du nouveau en sélectionnant celui-ci en premier démarrage (bios).
1
lola-2015 Messages postés 168 Date d'inscription mercredi 17 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2017 45
18 août 2016 à 12:53
Bonjour,
EaseUs Disk Copy est un outil très ancien,maintenant son éditeur a terminé la mise à jour. Je vous conseille d'essayer son autre logiciel EaseUS Todo Backup Free qui supporte la sauvegarde & restauration de fichier/disque/partition/système.De plus il vous permet de cloner le disque ou migrer OS à SSD/HDD ect.

En savoir plus:https://www.easeus.fr/logiciel-de-sauvegarde/personnel.html
1
batist1 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 18 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2016
19 août 2016 à 09:43
J'ai enfin réussi à démarrer l'ordinateur avec un seul disque dur, il fallait installer Windows en n'en branchant qu'un seul.
Maintenant je vais probablement utiliser EasuUs pour remettre comme c'était en faisant un backup des fichiers .v2i que j'avais créé avec Norton Ghost (si c'est possible, sinon je réinstalle Norton Ghost).

Merci à vous !
0