HDD vers SSD

Ccmist -  
 Ccmist -
Bonjour,

Mon accès au paramètres de changement de boot sont bloquer du a un mot de passe oublié.
Je ne peut donc plus lancer d'installation de système par disque au démarrage ou autrement.

Je me suis renseigner , pour débloquer le mot de passe c'est assez compliqué il faut passer par le constructeur.

Je me dis donc que la solution pourrait être d’enlever le disque dur et en mettre un nouveau.

Je pensais a un SSD pour l'ordinateur portable qui a une config d'un PC 2012/2013.

Je me posais la question sur une compatibilité des connecteurs a l'insertion d'un SSD si on avait un HDD avant ?
Comment faire pour savoir que le système acceptera le nouveau SSD ?

Qu'est ce qui peut peut être pris en compte pour une parfaite compatibilité avec mon matériel actuel ?

En vous remerciant
A voir également:

1 réponse

breault97 Messages postés 558 Statut Membre 82

Pour supprimer le mots de passe boot il faut que tu éteingnes ton ordinateur et retires la batterie sur la carte mère attendre 15 minutes et la remettre et voilà plus de mot de passe car même si tu changes le disque le mots de passe BIOS reste le même
0
Ccmist

Selon toi , le fait de changer de disque dur n'y changera rien ?

Pour ce qui est de la carte mère.Je vois pas. Parle tu de l'alimentation , la batterie , ou de la pile ?

Concernant la pile , j'avais eu ce problème sur un PC fixe en retirant la pile c'était parti rapidement. La c'est un autre problème , c'est un Asus. D’après ce que j'ai pu trouver, il n'y a pas de pile ou de cavalier a déplacer.

C'est le constructeur qui gère le déblocage par logiciel.
0
breault97 Messages postés 558 Statut Membre 82

Oui la batterie la pile par chez moi c'est la même chose mais donc ton PC c'est un portable si je comprends bien ? Et non effectivement changer de disque dur ne changera rien j'en suis sûre à 100%
0
Ccmist

Merci pour ces précisions.

Bonne journée
0