Installation Carte Graphique

GiwiGaki Messages postés 7 Statut Membre -  
nayermas@ Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour,
Je voulais upgrader mon pc :

W7
Intel Core i5 2400 @ 3.10GHz
RAM : 4,00 Go Canal-Double DDR3 @ 532 MHz (7-7-7-20)
ASRock H61M-VS (CPUSocket)
AMD Radeon HD 6700 Series
465GB Seagate ST500DM002-1BC142 ATA Device (SATA)

J'ai donc acheté de la RAM et une nouvelle CG

J'ai réussi à installer la RAM cependant je n'arrive pas à installer la CG
Il s'agit d'une AMD Sapphire Radeon RX 480
Lorsque je la branche et que j'allume mon ordinateur j'ai un écran noir.
J'ai donc essayé de nouveau avec mon ancienne CG et là ça fonctionne.

J'ai peur qu'il s'agit d'un problème de compatibilité entre ma carte mère et ma carte graphique. Que pouvez vous me dire ?

Avec l'écran noir, j'ai décidé de brancher mon écran sur la carte mère, j'ai lancé l'ordinateur est installé le CD de ma CG. Mais j'ai toujours l'écran noir.

Merci
A voir également:

5 réponses

GiwiGaki Messages postés 7 Statut Membre 2

Ca fonctionne ! Il fallait bel et bien mettre à jour le BIOS.
Pour que la Clé USB soit détecté, il fallait formater la clé et la mettre en fat32
2
luckydu43 Messages postés 4500 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 133

C'est bon à savoir !
Super, du coup j'étais parti sur une mauvaise piste...
Mettez votre sujet en résolu ;-)
0
nayermas@ Messages postés 1 Statut Membre

svp j'utilise la meme carte mère que vous, pourriez-vous m'indiquer le lien du bios que vous avez installé ?cest celui du site de asrock, version 2.7 ?
0
luckydu43 Messages postés 4500 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 133

Bonjour !

Question con : as-tu branché l'alimentation de la carte graphique ?
C'est un câble 6 ou 8 broches...

Les 3 plus grands mensonges du dev : 1. La doc ? On la fera plus tard... 2. Le programme a été testé et ne comporte aucun bug... 3. Les spécifications techniques sont finies...
0

Merci de répondre :)
Oui j'ai branché l'alimentation à la carte graphique avec le même câble qui était branché sur mon anciennce
c'est un câble 6 broches
0

Alors...
Combien de temps as-tu laissé le pc en écran noir ? Parfois, certains bios (en tous cas c'est le cas chez msi) prennent pas mal de temps pour faire des tests de fonction avant le démarrage en cas de changement de composants, tel qu'un processeur ou une carte graphique.
Autrement, vu que l'install des drivers n'a rien changé, et que la carte ne devrait pas réagir comme ça, tu devrais la remporter au sav, ou du moins le contacter. Ce sera plus pertinant !
Tu as déjà fait tout ce qu'il fallait faire dans ce cas de figure, et comme ça ne vient ni d'une incompatibilité hardware, ni d'un problème d'écran, c'est que la carte devrait avoir un défaut...

Sorry, man... :-)
0

Environ 5 min.
Mais sur l'écran noir je n'ai même pas le logo qui s'affiche, j'ai écran noir tout le temps

J'ai cru lire qu'il faudrait faire un reboot du BIOS tu as une idée ?

Je précise aussi que, lorsque ma CG est débranché, je peux brancher mon écran sur la carte mère
Mais si la CG est branché, l'écran branché sur la Carte mère ne s'allume pas
0

Alors un reset du bios, c'est soit un cavalier sur la carte mère, soit un bouton, aussi sur la carte mère.
Pour info, les boitiers en ont généralement un.
Tu peux aussi faire la méthode universelle : débranches l'alim, mais le pc en route pour vider tout le courant résiduel, retire la pile du bios, attend 1 min, remets la pile, puis l'alim, et recommence.

Pour ce qui est de ton problème, je persiste à croire que la CG est au tas. Retourne-toi vers le SAV ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'ai lu sur d'autres forums que le problème avait été résolu en faisant la mise à jour du bios
Je suis entrain d'essayer même si je galère car il reconnait pas ma clé usb ...
0