Refroidisseur du processeur pivote sur lui même

Fermé
Furious4000 Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 4 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2017 - Modifié par baladur13 le 13/08/2016 à 10:10
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 - 13 août 2016 à 23:39
Bonjour,
et merci pour vos réponse et aide !

je me suis récemment offert une petite tour de gamer. elle est déjà montée mais encore dans la boite, j'attend la carte graphique.

la " config "

- un disque dur "Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 1 To"
- un disque SSD " LDLC SSD F6 PLUS 128 GB "
- un processeur "AMD FX 6300 Black Edition (3.5 GHz)"
- une carte mère "MSI 970A-G43 "
- une alimentation " Textorm TX600M "
- un ventilateur pour processeur "Cooler Master Hyper TX3i "
- et deux barrette de ram "HyperX Fury 4 Go DDR3 1866 MHz CL10 "

mon soucis, c'est que mon ventilateur de processeur (Cooler Master Hyper TX3i ) les attache ne rentre pas dans la carte mère,les trou sont trop gros.

je suis donc aller sur youtube, jeter un coup d’œil et j'ai trouver sa.

https://www.youtube.com/watch?v=xYyqe4N1ZT4

je me suis donc dit que c'était évident. seulement j'ai pas eu cette attache
fournis avec mon "Cooler Master Hyper TX3i" du coup pas d'autre solution que d'utiliser l'attache du refroidisseur fournis avec le processeur.

seulement un autre soucis ,c'est que l'attache ne sert pas grand chose,le refroidisseur pivote facilement sur lui même.

j'ai donc bidouiller la l'attache, maintenant elle sert mieux,mais mon Cooler Master Hyper TX3i pivote quand même sur lui même en forcent un peux ( un peux )

ma question savoir si c'est dangereux, si sa poserais un problème, et se que je peux faire sachant que j'ai déjà claquer 600e dans cette tour et que j'ai pas envie d'en acheter un autre.



A voir également:

2 réponses

Furious4000 Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 4 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2017
13 août 2016 à 18:44
Personne pour m'aider ?
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 835
13 août 2016 à 20:23
Salut

Si tu avais regardé la compatibilité du ventirad tu aurais vu qu'il n'est compatible qu'avec Intel pas AMD....

Donc bah tu n'as plus qu'à mettre le ventirad d'origine si tu ne veux pas risquer que ton RAD tombe sur ta future carte graphique...

Ah et avec ton processeur, ne prends pas une grosse carte hein, ça ne sert à rien du tout, même OC, pas au dessus d'une R9 285.

Et 600 € pour ça, sans carte graphique? Je ne sais pas où tu l'as acheté mais c'est de l'arnaque pure et simple, tu n'as même pas 8 Go de RAM.

Avec 600 € tu pouvais avoir ça :

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=zoIBrX6LzqfgttrokDbYEyTZcl836rOnkaFKjprslVU%3D
0
Furious4000 Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 4 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2017
13 août 2016 à 23:09
LDLC, et quand je regarde les infos du ventilo ils disent que c'est compatible AMD AM3+.. je pense qu'il faudrais simplement trouver un clips comme sur la vidéo que le gars nous montre mais un qui sert mieux que celle que j'ai.. je sais déjà pas comment ont appel sa donc j'arrive pas a trouver sur le site si ils en vendent ou pas...

et oui effectivement mais je débute c'est mon premier pc..
je veux qu'il soit bien,mais bon trop tard j'ai déjà tout monté et j'ai déjà acheter ma carte graphique.. je ferais avec, mais mon seul soucis reste que comme il est a l'instant, il tien mais il pivote si ont force un peux , et j'ai peur qu'il faut une " pression " spécifique pour éviter dégâts au autre.

si non je compte acheter un autre ventilo mais sa m'enmerde quand même

merci
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 835
13 août 2016 à 23:39
Ehh non, le "i" derrière la dénomination ça veut bien dire quelque chose, bah c'est "intel"...

https://www.hardware.fr/news/14517/cooler-master-hyper-212x-tx3i.html

Et LDLC, les prix ne sont pas les meilleurs, topachat est bien moins cher sur une config entière.
0