J'aimerai mettre different musiques sur la même image rapidement

Fermé
Yaniss - Modifié par Yaniss le 12/08/2016 à 22:48
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 - 17 août 2016 à 14:07
Bonjour,

Je vous explique, je fais des montages vidéos et je met une musique sur une image sur movie maker et j'enregistre pour que cela fasse une vidéo cepndant cette technique est trop longue je dois faire des centaines de vidéos une par une alors que j'utilise la même image à chaque fois...

Vous n'avez pas un logiciel qui permet d’accélérer ou de faire la même manipulation en même temps ?
A voir également:

3 réponses

ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 5 015
Modifié par ziggourat le 13/08/2016 à 17:39
Bonjour,,

Dans MovieMaker, tu ajoutes ton image et sous l'onglet Edition, indique lui la durée que tu veux.
Après tu auras la même image durant le temps voulu (1 heure = 3600 secondes pour info), sur lequel tu pourras placer différentes musiques.
Exemple (clique dessus pour agrandir): 1 image + 17 musiques différentes pour durée totale d'environ 45 minutes


Cordialement
Vive Bobo ! ~ Petit poisson deviendra grand ~
1
Merci, mais vous m'avez mal compris, je ne souhaite pas mettre plusieurs musiques sur la même vidéo mais faire plusieurs vidéo avec la même image et differentes musiques, et le faire manuellement a chaque fois (mettre le son + image + enregistré et refaire le tout...) est assez long j'aimerai savoir si on ne peut pas faire plusieurs vidéos en même temps
0
Utilisateur anonyme
17 août 2016 à 10:41
Salut

L idée de ziggourat est bonne.
Si il y a un silence entre chaque musique,tu peux par exemple
une fois ta vidéo enregistrée la découper en segment en mode copie de flux
avec vidéo to vidéo ou autre.

Cela pourrait t éviter des manipe inutiles.
Sachant que la durée de tes musiques sont différentes.
Peut être aussi créer des chapitres et les extraire.
Peut être aussi ne faire que la vidéo sur une très longue durée
et travailler ensuite avec un muxer pour assembler l'audio et la vidéo
en délimitant avec celui ci.

Je ne sais pas si movie peut mettre plusieurs taches à la file.

Il doit y avoir d autres possibilités mais le mode découpage après
me semble bien.

en espérant avoir apporté des idées.
slts
0
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 5 015
17 août 2016 à 14:07
MovieMaker n'a pas de Gestionnaire de tâches, donc comme le dit Gej62, avec ce logiciel il faut faire tout à la suite puis découper avec un autre logiciel en mode copie de flux directe (sans conversion) si possible. Avidemux dans le cadre d'un fichier en MP4 (ou un autre) pourrait convenir pour cela par exemple.
Cela te fera gagner un peu de temps si c'est ce que tu cherches à faire ;)

Autre idée, juste pour l'image, tu peux la copier/coller au lieu de l'ajouter à la fois.

Il y a aussi un travail préparatoire avant de te lancer dans le montage que tu pourrais faire. J'entends pas là que tu places dans différents dossiers tous les éléments nécessaire à chaque petit fichier-montage que tu fais glisser dans MovieMaker. Cela aussi te fera gagner un peu de temps... mais juste un peu à mon avis car il faudra bien repositionner la musique.
Je suggère cela car MovieMaker ne possède pas de bibliothèque dans son interface permettant d'aller rechercher rapidement les éléments constitutifs du projet.

Autre moyen, c'est de tout ajouter en marquant bien les séparations (fractionnement par exemple), d’enregistrer un projet x pour l'initial, puis de supprimer au fur et à mesure les partie qui ne t’intéresse pas. Avec de l'organisation et de la méthode, tu pourrais t'y retrouver mais c'est assez long et fastidieux.
J'ai fais cela pour enlever les pubs d'un enregistrement TV en MP4 en gros même si le projet n'a qu'un lointain rapport avec le tien. J'ai ajouter mon fichier vidéo brut. J'ai fractionner au début et à la fin les emplacements des pubs sur toute la durée (il faut jouer avec le zoom pour être précis, et rapetisser pour avancer rapidement). Une fois cela fais, j'ai enregistrer le projet. Enfin, il s'agissait de l'enregistrement d'une série avec deux épisodes à la suite, j'ai supprimé les parties non souhaitées pour l'épisode 1 puis Enregistrer le film. J'ai de nouveau rouvert mon projet et j'ai supprimé les partie non voulues pour l'épisode 2 que j'ai Enregistrer en tant que film.
Au final, je me suis retrouver avec mes deux épisodes distincts sans pubs ;)

Voilà, si ça peut t'aider peu et t'ouvrir d'autres pistes de réflexion pour faire ton montage... ;-)
0