Mise à jour

Fermé
cynthiarvrs - 12 août 2016 à 18:20
 cynthiarvrs - 13 août 2016 à 18:59
Bonjour, j'ai actuellement une mise à jour de Windows 10 à faire seulement je ne possède pas assez de place sur mon disque :C pour l'installer. Es ce que quelqu'un saurait comment la faire malgré le manque d'espace ou alors comment libérer assez d'espace afin de la faire ?

Merci
A voir également:

1 réponse

pistouri Messages postés 18415 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 6 octobre 2024 Ambassadeur 8 407
Modifié par pistouri le 12/08/2016 à 19:20
bonjour,
  • A moins de supprimer des logiciels ou des programmes , supprimer le le repertoire Windows.old qui se trouve à la racine du disque C

Windows.old correspond à l 'installation de votre version précédente de Windows , meme si Windows 10 est installé celui çi à aussi un repertoire
Windows.old du à la derniere mise à jour, en l 'occurence la version 1607
en principe ce repertoire est supprimé automatiquement au bout de 10 jours
et 1 mois pour la version 1511
celà sert principalement à revenir vers la version précédente si vous n 'etes pas satisfait pendant cette période
  • ce répertoire fait 15 go en moyenne ,ce qui est enorme

Vous pouvez récupérer de l’espace disque à l’aide de l’utilitaire de Nettoyage de disque qui vous servira à supprimer le dossier Windows.old (car vous ne pouvez pas supprimer simplement Windows.old en le mettant à la corbeille).
  • appuyez en même temps sur la touche Windows (avec le logo Windows) et la touche S de votre clavier>> taper: Libérer

ou>>Ouvrir l’explorateur de fichier ou clic sur CE PC (icone sur le bureau)
clic-droit sur windows (C) ou disque local puis Propriétés
onglet Général >> Nettoyage de disque

Si on vous demande de choisir un lecteur, cliquez sur celui qui contient le dossier Windows.old et cliquez sur OK.(en principe c 'et le disque C par défaut)
Dans Nettoyage de disque, cliquez sur le bouton Nettoyer les fichiers système.
Cochez la case Précédente(s) installation(s) de Windows et toutes les autres cases correspondant aux fichiers à supprimer et cliquez sur OK.
Cliquez ensuite sur Supprimer les fichiers

https://www.youtube.com/watch?v=EUiw6yl-6PI




pistouri
1
Bonjour, j'ai déjà procéder à un nettoyage de disque qui m'a fait récupérer de l'espace seulement il me manque encore 5Go.
0