Opérateur interopérable signification ?

kevinlebougnat Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kevinlebougnat Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je suis en train de benchmarker les solutions existantes en téléphonie d'entreprise. Je suis notamment tombé sur le site d'Axialys qui propose de la VoIP Centrex.

Dans le descriptif de leur offre, ils s'annoncent comme "certifié interopérable" : https://www.axialys.com/telephonie-professionnelle/

Qu'est ce que cela veut dire ? Je n'arrive pas à trouver d'information à ce sujet. Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

baladur13 Messages postés 47801 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 688

0
kevinlebougnat Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci, je suis déjà tombé sur la fiche Wikipédia. Par contre, pour une personne qui n'a pas de compétences techniques, je ne la trouve pas très pédagogue. J'ai un peu des difficultés à comprendre ce que cela veut dire concrètement, dans la situation d'un opérateur téléphonique.
0
baladur13 Messages postés 47801 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 688 > kevinlebougnat Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Personnellement, je dirais que le leur système est compatible avec la majorité des opérateurs téléphoniques.
Mais ce n'est que mon interprétation...
Pour plus de certitudes.. posez-leur la question
0
kevinlebougnat Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > baladur13 Messages postés 47801 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

J'avais compris çà également, mais pour moi Axialys est un opérateur, d'où mon incompréhension du mot "interopérable"
0
baladur13 Messages postés 47801 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 688 > kevinlebougnat Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ben.... cela fonctionne même si on appelle un numéro géré par un autre opérateur et vice-versa.
0
kevinlebougnat Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Encore heureux que cela fonctionne ! Il ne manquerait plus que çà . Merci quand même pour ta réponse
0