Virus qui a bloqué mes fichiers avec extension ZEPTO
Fermé
Cerrer
-
11 août 2016 à 19:01
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 12 août 2016 à 09:40
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 12 août 2016 à 09:40
A voir également:
- Virus qui a bloqué mes fichiers avec extension ZEPTO
- Changer extension fichier - Guide
- Extension dat - Guide
- Code puk bloqué - Guide
- Pavé tactile bloqué - Guide
- Compte gmail bloqué - Guide
1 réponse
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 656
11 août 2016 à 19:18
11 août 2016 à 19:18
Salut,
Windows a été infecté par un ransomware / rançongiciel chiffreur de fichiers. Ces rançongiciels s'attrapent essentiellement par l'ouverture d'une pièce jointe malicieuse dans un e-mail ou par la visite d'une page internet piégée par des exploits WEB.
A l'heure actuelle, il n'y a pas vraiment de méthode pour récupérer les documents chiffrés. Si les données sont très importantes, les stocker temporairement à l'abri car peut-être qu'il y aura dans le futur une solution pour les récupérer.
il ne reste pas résident.
Tu devrais désinstaller Pokki, sert à rien.
Comment se protéger des scripts malicieux sur Windows
Renforce la sécurité de ton Windows : Comment sécuriser mon Windows
Notamment contre les Web exploits qui permettent l'infection de ton ordinateur par la simple visite d'un site WEB, si des logiciels ne sont pas à jour et vulnérables.
.
Windows a été infecté par un ransomware / rançongiciel chiffreur de fichiers. Ces rançongiciels s'attrapent essentiellement par l'ouverture d'une pièce jointe malicieuse dans un e-mail ou par la visite d'une page internet piégée par des exploits WEB.
A l'heure actuelle, il n'y a pas vraiment de méthode pour récupérer les documents chiffrés. Si les données sont très importantes, les stocker temporairement à l'abri car peut-être qu'il y aura dans le futur une solution pour les récupérer.
il ne reste pas résident.
Tu devrais désinstaller Pokki, sert à rien.
Comment se protéger des scripts malicieux sur Windows
Renforce la sécurité de ton Windows : Comment sécuriser mon Windows
Notamment contre les Web exploits qui permettent l'infection de ton ordinateur par la simple visite d'un site WEB, si des logiciels ne sont pas à jour et vulnérables.
.
12 août 2016 à 08:54
Comment faire pour supprimer ce ransonware et continuer à travailler ?
Obligé de réinstaller windows ?
Merci !
Modifié par Malekal_morte- le 12/08/2016 à 09:40
Il s'est lancé, a chiffré tes documents et s'est arrêté.