TOMTOM One Europe 3rd Edition avec ou sans carte ?

salixe -  
 salixe -
Bonjour,
Voilà, nous avons acheté hier ce gps d'occasion, pour mon voisin. Comme il n'a pas internet, c'est moi qui l'ai rechargé hier soir et ce matin, j'y suis depuis longtemps à essayer de comprendre comment on peut faire des mises à jour gratuites.
Je n'ai jamais eu de gps (sauf un Garmin que j'ai trouvé il y a 4 jours et pas encore eu le temps de m'en occuper), donc difficile.

J'ai commencé par télécharger mydrive connect. J'ai obtenu un fichier . part qui ne veut pas s'ouvrir.
Alors j'ai téléchargé l'autre, le Tomtom Home (au pif). L'ouverture de ce dernier s'est bien passé. J'y ai même créé mon compte en association avec le gps. OK.
gps bien sûr connecté à mon ordinateur.

J'ai cliqué sur mise à jour, je crois que j'ai laissé les deux sélections préprogrammées avec le terme europe et laissé faire.
Or je ne sais pas si j'ai bien fait.

D'autre part, j'ai lu beaucoup d'infos sur ce thème. Et du coup, je n'ai pas compris l'histoire de cartes présentes à l'origine, cartes payantes et gps sans carte.

Quelqu'un peut-il m'éclairer un peu plus ?
Merci, merci d'avance

A voir également:

11 réponses

nemrod18 Messages postés 25643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 527

Bonjour,

Ce modèle utilise Tomtom home, les mises à jour proposées ne concernent pas la cartographie, les nouvelles cartes sont payantes.
0
salixe

Merci, mais alors quelles sortes de mises à jour gratuites propose Tomtom Home ?
0
nemrod18 Messages postés 25643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 527

Celles de la communauté des utilisateurs, la mise à jour des satellites, etc mais pas les nouvelles cartes, sauf les payantes

Citation de Georges Courteline:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.Ceci n'est qu'une signature et non une attaque personnelle. 
0
salixe

La personne qui nous a vendu le gps, suite à ma question sur les mises à jour gratuites ou payantes, m'a répondu que, ne sachant pas faire du tout, c'était son neveu qui lui avait fait. Et qu'il en avait fait trois pendant la période d'utilisation de leur gps, et qu'il n'avait rien payé du tout.

C'est la raison pour laquelle nous l'avons acheté.

Et qu'entendez-vous par ma communauté des utilisateurs ?

Merci pour votre réponse.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

qu'entendez-vous par ma communauté des utilisateurs ?

Les utilisateurs signalent les modifications rencontrées sur les routes, du genre sens interdit, ronds points, etc.

Si ce gps est récent, il y a possibilité de télécharger gratuitement 4 cartes par an.

Il date de quand ? quel numéro de carte installée ?

Je doute qu'il soit compatible avec les mises à jour gratuite.

Citation de Georges Courteline:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.Ceci n'est qu'une signature et non une attaque personnelle. 
0
massimo

Bjr, le tomtom one 3rd edition n'est pas récent, le principal c'est savoir combien tu l'as payer, pour savoir si tu ne t'ai pas fait avoir
0
salixe

Bonjour Massimo,
Mon voisin l'a payé 30 eur. Il va être déçu quand je vais lui dire que les mises à jour cartographies ne pourront être faites que moyennant finances.

Zut alors, et c'est moi qui lui ai trouvé ce gps sur leboncoin car il n'a pas internet.
0

Oui, c'est une arnaque...

Un neuf coûte moins de 100 euros..
0
salixe

Comme je le vois demain matin tôt, je vais lui dire et peut-être il voudra que la vendeuse lui reprenne et lui rembourse.
0

Aucune obligation de remboursement, vous et lui ne pouvez rien faire si elle refuse.
0
salixe

Je viens de recevoir un mail de TomTom dont voici le contenu :

TomTom logo

Félicitations ! Votre carte ou service a été activé(e).

Chère/ Cher Martine ,

Vous avez associé et activé votre carte ou service sur votre appareil avec succès. Vous pouvez maintenant commencer à les utiliser.

Cordialement,
L’équipe TomTom
0

Mort de rire, oui,ils sont polis, mais ça vous avance à quoi ?
0
Utilisateur anonyme

bonjour

ton appareil date de 2007..lis donc ceci et tu vas comprendre...

http://www.tomtomax.fr/test-tomtom-one-3eme-edition.html
0
salixe

Je viens de regarder la presque totalité de la démo pour one 3rd (et comparaison avec l'autre modèle plus performant).

Effectivement, le 3ème édition a perdu beaucoup de choses dont la possibilité de mettre une carte mémoire. Et en plus, une capacité qui ne permet plus d'avoir une cartographie de l'Europe. Et à l'arrière, disparition totale des connecteurs permettant de brancher une antenne externe. Arnaque TomTom ! Mais il se glisse dans la poche !!!!!!

Finalement le vendeur a quand même fait une bonne affaire que de vendre ce gps 30 eur.

Trop drôle aussi car c'est la première fois que je vois un gps en fonctionnement. Concernant les infos et avertissements sonores, je viens de m'apercevoir que de toute façon, mon voisin (l'acheteur) est sourd, donc ne pourra pas les entendre.
Et les avertissements sonores pour dépassement de la vitesse autorisée, là, pas trop de problèmes car il ne dépasse pas les 70 km/h. C'est juste gênant peut-être pour les vitesses limitées à 50 km/h.

Et enfin, comme il ne va jamais très loin, il ne dépasse pas les 40 ou 50 kms de rayon, je pense que ce gps pourra quand même lui être utile même sans mises à jour de la cartographie pour la France. L'Europe lui sera encore plus inutile.
0