Impossibilité connexion facebook

Fermé
marinvolant Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2016 - 11 août 2016 à 12:06
Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 - 11 août 2016 à 13:24
Bonjour,
Je n'arrive pas à me connecter sur facebook. Voici l message que je reçois chaque fois que j'essaie.
"
Your Computer Needs to Be Cleaned
Il semble que votre ordinateur soit affecté par un logiciel malveillant. Nous allons vous aider à résoudre le problème pour maintenir la sécurité de votre compte et empêcher le logiciel malveillant de se propager à vos amis.
Un logiciel malveillant est un logiciel qui tente de voler des informations personnelles et provoque des problèmes lorsque vous utilisez Facebook. Cliquer sur des liens qui contiennent des logiciels malveillants, ou les partager, peut les transmettre à votre ordinateur.
Démarrer"
Merci de m'aider
A voir également:

2 réponses

Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 1 318
11 août 2016 à 12:28
Bonjour,
[*] Télécharge :Farbar Recovery Scan Tool (FRST) à partir
ce lien : https://www.bleepingcomputer.com/download/farbar-recovery-scan-tool/
[*] Enregistre le sur votre bureau ( Vous devez exécuter la version compatible avec votre système 32 bits ou 64 bits)
==> Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?
[*] Lance FRST, exécuter en tant qu'administrateur sous Windows : 7/8/10 et Vista
[*] Sur le menu principal, vérifie que la case "Addition.txt" soit cochée puis clique sur "Analyser" et patiente le temps de l'analyse




[*] Une fois le scan terminé rends toi sur le bureau, deux rapports FRST.txt et Addition.txt ont été créés.
[*] Héberge les rapports FRST.txt et Addition.txt présent sur ton bureau sur : malekal.com
[*] Fais copier/coller les liens fournis dans ta prochaine réponse.


@+
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marinvolant Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2016
11 août 2016 à 12:40
Bonjour,
Voici le premier lien concernant mon probleme : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20160811_u12w6y9d15d15

Voici le second lien : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20160811_w7q11z14b13m8

Voilà ... Démuni j'attend de vos nouvelles avec impatience
d'avance merci

Loïc Pochet
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Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 1 318
Modifié par Fish66 le 11/08/2016 à 13:51
On continue alors :
Est ce que c'est toi qui a désactivé la restauration du système ?
C'est important de l'activer afin qu'on puisse créer un nouveau point de restauration...
Comme antivirus tu as Avira, pour désinstaller proprement McAfee, fais les procédures décrites dans l'étape1.
Les différentes étapes à effectuer :
Etape1:
1. Télécharge the removal tool à partir ce lien :
[URL]http://download.mcafee.com/products/licensed/cust_support_patches/MCPR.exe[/URL]
2. Enregistre le fichier sur le bureau de ton pc
3. Assures-toi que MacAfee est bien désactivé
4. Double- clique sur [B]MCPR.EXE[/B] pour lancer la désinstallation
Sous Vista il faut avoir les droits d'administrateur
5. Redémarre ton PC après avoir eu ce message [B]"CleanUp Successful". [/B]

Etape2:
  • Télécharge : AdwCleaner (merci à Xplode)
  • Lance AdwCleaner
  • Clique sur Scanner puis Nettoyer, et patiente le temps du nettoyage.
  • Poste le rapport qui apparait en fin de recherche.

(Le rapport est sauvegardé aussi sous C:\AdwCleaner\AdwCleaner[x].txt)

Etape3:
[*] Télécharge et enregistre ZHPCleaner sur ton bureau à partir ce lien :https://nicolascoolman.eu
<[*] Exécute le en cliquant sur le bouton droit de la souris et en choisissant "Exécuter en tant qu'administrateur"
[*]Accepte les conditions d'utilisation,
[*]Clique sur le bouton [Nettoyer]
[*]Accepte toutes les réparations proposées
[*]Unrapport ZHPCleaner.txt sera créé sur le bureau
[*]Clique sur Rapport si tu ne vois pas le rapport, une copie (%appdata%\ZHP\ZHPCleaner.txt) s'ouvrira,
[*]Héberge ce rapport sur : http://pjjoint.malekal.com/ ou https://www.cjoint.com/
[*]Copie/Colle le lien généré dans ta réponse.

Etape4:
Correction à effectuer avec FRST :
Avertissement :Ces instructions ne concernent que cet ordinateur. Elles ne doivent pas être appliquées sur un autre sous peine de l'endommager

[*] A partir ce lien : https://up2sha.re/libraries/force-download.php?d=r275Zdok0IxR
[*] Téléchargez puis enregistrez ce fichier sous le nom Fixlist.txt sur le bureau de ton PC
[*] Sur votre bureau vous avez le fichier texte (fixlist.txt & FRST.exe)
[*] Lancez FRST, "exécuter en tant qu'administrateur" sous Windows Vista, Windows Seven et Windows 8/8.1
[*] Cliquez sur "Corriger"
[*] Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
[*] Redémarre l’ordinateur.

Etape5:
  • Télécharge MBAM et installe le selon l'emplacement par défaut

https://www.malwarebytes.com/mwb-download/
  • Mets le à jour puis lance un examen “Menaces”.
  • coche "Recherche de rootkits" (Paramètres -> Détection et protection)
  • A la fin du scan, clic sur "Mettre tous en quarantaine" en bas à gauche.
  • Redémarre l'ordinateur si besoin.
  • Après redémarrage, relance Malwarebytes.
  • Vas chercher le rapport dans l'onglet “Historique”.
  • Clic à gauche sur l’onglet Journaux de l’application.
  • Double-clic sur le journal d’examen pour l’afficher.
  • En bas à gauche choisis “Copier dans le presse papier”
  • colle le rapport le contenu du journal ici

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Prends le temps nécessaire pour effectuer pas à pas les procédures demandées.

NB
4 rapports à me faire parvenir (ADWCleaner, ZHPCleaner, Fixlog et mbam)

@+


 ¤¤¤ Le meilleur remède pour tous les problèmes, c'est la patience.... ¤¤¤
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