Preuve d'une pre-plainte en ligne

hilor Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2017 - 10 août 2016 à 21:53
 eli.del - 21 avril 2022 à 18:59
Bonjour à toutes et à tous,
j'ai fait une pré-plainte en ligne sur https://www.pre-plainte-en-ligne.gouv.fr/
JE CONSTATE qu'il n' y a aucun retour dans ma "boîte mail" attestant de la confirmation de la prise en compte de ma pré-plainte! ce qui devrait rassurer tout le monde!
-est-ce à dire que ma pré-plainte n'a pas été enregistrée?
-d'autres personnes ont-il reçu la confirmation de réception de leur pré-plainte?
AUTREMENT DIT POURQUOI LE SITE DE PRE-PLAINTE NE RENVOI PAS UN MAIL DE CONFIRMATION DE LA PRE-PLAINTE?
ya t-il quelqu'un pour me rassurer?
Je vous remercie

9 réponses

bendrop Messages postés 12480 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 8 225
Modifié par bendrop le 10/08/2016 à 22:39
Bonsoir,

Avez vous lu au moins les conditions ?
https://www.pre-plainte-en-ligne.gouv.fr/Aide/index/ancre/conditions

Il est écrit :
cette déclaration ne constituera une plainte qu’après que je me sois déplacé pour la signer dans une unité de gendarmerie ou un service de police des départements expérimentaux.

Cdlt.
3
Xileh Messages postés 18992 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 6 285
11 août 2016 à 08:36
Salut,

Je peux me tromper, mais je n'ai pas l'impression qu' hilor fasse une confusion entre la pré-plainte et la plainte, je pense qu'il souhaitait juste savoir si (comme dans beaucoup de sites) un courriel -automatique, confirmant le bon enregistrement de sa demande était adressé.

Demande, qui ne sera ensuite effectivement validée que lors du rdv dans les services.

Bref, ne pas avoir de confirmation d'envoi de la demande, peut effectivement laisser quelques inquiétudes quand aux suites, cela me semble légitime.

Qu'en est-il réellement sur le site... c'est surprenant qu'il n'y ait rien... Par-exemple quand on fait un signalement en ligne, un N° d'enregistrement est communiqué.... peut-être est-ce là aussi le cas et que cela lui a échappé......

@+
9
Xileh Messages postés 18992 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 6 285 > bendrop Messages postés 12480 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024
11 août 2016 à 09:59
Oui, c'est assez surprenant qu'il n'y ait rien.... et sans référence je ne vois pas trop comment ensuite se présenter dans quel commissariat ou brigade de gendarmerie..... Dans une petite ville, cela doit-être "jouable"....Dans les grandes agglomérations avec une multitude de service et d'affaires en cours.............

Bref, le mail "en retour" aurait été une bonne chose et à minima un N° d'enregistrement de la "pré-plainte" sur le site lors de la finalisation de celle-ci aussi........ (mais comme je le disais, peut-être que ce N° existe et qu'il a échappé au demandeur......)

Mais bon, je ne vais pas "simuler" une plainte pour vérifier :-))

@+
1