[ubuntu feisty] problème après installation
Michael_Ange
Messages postés
223
Membre
Dernière intervention
-
Michael_Ange Messages postés 223 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Michael_Ange Messages postés 223 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour forum. J'avais ubuntu edgy sur mon pc. Franchement j'ai trouvé cette distribution super !!!!!
j'ai voulu essayé le feisty pour voir à quoi il ressemble. alors ce matin j'ai téléchargé le cd et j'ai lancé l'installation.
Tout c'est déroulé sans problème. Mais à ma grande surprise, lorsque j'essaie de rentrer dans ubuntu au redemarrage du pc, j'ai un message d'erreur, du genre :
/bin/sh : can't access tty; Job control turned off
j'ai franchement aucune idée de ce qui est à l'origine de ce message. j'ai essayé de réinstallé et j'ai toujours la meme erreur. Merci d'avance à tout ceux qui voudront bien m'aider.
j'ai voulu essayé le feisty pour voir à quoi il ressemble. alors ce matin j'ai téléchargé le cd et j'ai lancé l'installation.
Tout c'est déroulé sans problème. Mais à ma grande surprise, lorsque j'essaie de rentrer dans ubuntu au redemarrage du pc, j'ai un message d'erreur, du genre :
/bin/sh : can't access tty; Job control turned off
j'ai franchement aucune idée de ce qui est à l'origine de ce message. j'ai essayé de réinstallé et j'ai toujours la meme erreur. Merci d'avance à tout ceux qui voudront bien m'aider.
A voir également:
- [ubuntu feisty] problème après installation
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Ubuntu 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Installation chromecast - Guide
- Installation clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Installation calculatrice - Télécharger - Calcul & Conversion
10 réponses
Salut,
Au prompt de "grub", appuie sur la lettre "e" (édition) et essaie de virer les options saugrenues contenues sur la ligne du kernel et de ne laisser que le strict nécessaire comme par exemple :
Puis appuie sur la lettre "b" (boot).
Si ça marche, édites ton "/boot/menu.lst" et apportes les changements adéquats.
Sans garantie que ça marche, mais avec la garantie de rien agraver non plus ;-))
Au prompt de "grub", appuie sur la lettre "e" (édition) et essaie de virer les options saugrenues contenues sur la ligne du kernel et de ne laisser que le strict nécessaire comme par exemple :
kernel /boot/vmlinuz-2.6.xx.xx root=UUID=xxxxxxxxx quiet splashet rien d'autre à la suite de "quiet splash".
Puis appuie sur la lettre "b" (boot).
Si ça marche, édites ton "/boot/menu.lst" et apportes les changements adéquats.
Sans garantie que ça marche, mais avec la garantie de rien agraver non plus ;-))
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
j'ai pas trouvé d'option failsafe dans le grub.Mais dans le menu y'avait ubuntu, kernel 2.6.20-15-generic (recovery mode)
Je pense que ça devait etre ça. Je suis entré, il a essayé de charger un certains nombre de chose, et il s'est bloqué à un moment.
Voici le message qu'il a affiché :
Check root = Boot arg cat /proc/cmdline or missing modules, devices: cat /proc/modules ls /dev
alert /dev/disk/by-uuid/5b392f92-1340-44f2-8a56-df947a5ea097 does not exist. Dropping to a shell
Je commence à me demander si ce n'est pas mon grub qui n'a pas été mis à jour comme il se doit lorsque j'ai installé le feisty
Je pense que ça devait etre ça. Je suis entré, il a essayé de charger un certains nombre de chose, et il s'est bloqué à un moment.
Voici le message qu'il a affiché :
Check root = Boot arg cat /proc/cmdline or missing modules, devices: cat /proc/modules ls /dev
alert /dev/disk/by-uuid/5b392f92-1340-44f2-8a56-df947a5ea097 does not exist. Dropping to a shell
Je commence à me demander si ce n'est pas mon grub qui n'a pas été mis à jour comme il se doit lorsque j'ai installé le feisty
Justement, édites ce mode et regarde les options passés sur la ligne du kernel et vois s'il n'y aurait pas des trucs du genre "rootflags="...
Sinon as-tu un disque SATA ? Pourquoi ? Because ;-))
Sinon as-tu un disque SATA ? Pourquoi ? Because ;-))
j'ai essayé de me renseigner avec mon meilleur ami virtuelle (google).
apparement les disques sata sont une nouvelle technologie de disque permettant un accès plus rapide aux données. Il parait que meme la connectique pour la branché au pc est différente des connecteurs ide standard qu'on avait à l'époque.
mon disque n'est pas de type sata !!!!!! c'est un disque de la vielle école !!!!
apparement les disques sata sont une nouvelle technologie de disque permettant un accès plus rapide aux données. Il parait que meme la connectique pour la branché au pc est différente des connecteurs ide standard qu'on avait à l'époque.
mon disque n'est pas de type sata !!!!!! c'est un disque de la vielle école !!!!
je pense avoir compri ce ki se passe. apparement, il ne reconnait pas mon graveur dvd. quelqu'un aurait il une solution ?
je confirme, c'est bien mon graveur dvd k'il ne reconnait pas. C'est étrange puisqu'il marchait parfaitement avec mon edgy. y'aurait il moyen de le faire reconnaitre après l'installation de l'o.s ? prace que utilisé ma machine sans mon graveur dvd !!!! c'est une véritable torture.
N.b : j'ai un graveur dvd et un graveur cd sur mon pc. il n'y a aucun problème particulier avec le graveur dvd.
N.b : j'ai un graveur dvd et un graveur cd sur mon pc. il n'y a aucun problème particulier avec le graveur dvd.