Pub Internet...

Résolu/Fermé
RAINER2000 Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 12 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2017 - 10 août 2016 à 18:51
RAINER2000 Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 12 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2017 - 17 sept. 2016 à 11:37
Bonsoir,

J'ai un gros problème avec mon ordinateur portable HP. Quand je me connecte à mon réseau internet, plein de pages publicitaires s'affichent sur mon écran, des messages qui me disent "Un virus contaminent votre PC veuillez appeler le : almdbhusbeidqslsoe.
Des fenêtres Internet explorer s'affichent en mettant que des pages publicitaires je ne peux même plus utiliser internet, je ne peut plus accéder à google chrome il ne veut plus du tout se lancer, et donc ne me dites d'installer AdBlocks car je ne fais aucune recherche. Mais avant je pouvais accéder à Google et j'avais sur tous les sites des pubs qui s'afficher sur les côtés en haut et en bas ! C'est hallucinant !

j'ai fais une réinitialisation de mon PC sans effacer mes dossier, photos...
Et c'est toujours la même chose mais ça fait depuis 1 an que j'ai ceci et que le mode Avion est activé Non stop.

J'utilise Windows Defender comme sécurité mais je dois faire une mise à jour mais elle se fait que avec la connexion internet et du coup je ne peux pas la faire tellement des pubs s'affichent. Du coup il me disent que mon PC n'est pas protégé mais je ne peux rien faire !

Pouvez vous me dire ce que je dois faire ?
Avez vous une idée ?
Je ne suis pas doué dans l'informatique je connaît on va dire les bases mais c'est tout.

Merci de m'avoir lu. J'espère avoir des réponses qui me disent quoi faire.
Bonne soirée !

Cordialement.
A voir également:

4 réponses

Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 1 318
10 août 2016 à 19:24
Salut,
j'ai fais une réinitialisation de mon PC sans effacer mes dossier, photos...
Et c'est toujours la même chose mais ça fait depuis 1 an que j'ai ceci et que le mode Avion est activé Non stop.

1 an avec ces publicités même après réinitialisation de ton PC, c'est un pei bizarre ! ;)
-----
[*] Télécharge :Farbar Recovery Scan Tool (FRST) à partir
ce lien : https://www.bleepingcomputer.com/download/farbar-recovery-scan-tool/
[*] Enregistre le sur votre bureau ( Vous devez exécuter la version compatible avec votre système 32 bits ou 64 bits)
==> Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?
[*] Lance FRST, exécuter en tant qu'administrateur sous Windows : 7/8/10 et Vista
[*] Sur le menu principal, vérifie que la case "Addition.txt" soit cochée puis clique sur "Analyser" et patiente le temps de l'analyse

[*] Une fois le scan terminé rends toi sur le bureau, deux rapports FRST.txt et Addition.txt ont été créés.
[*] Héberge les rapports FRST.txt et Addition.txt présent sur ton bureau sur : malekal.com
[*] Fais copier/coller les liens fournis dans ta prochaine réponse.

@+

0
RAINER2000 Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 12 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2017
10 août 2016 à 21:39
D'accord mais je ne peux pas du tout taper quelques choses sur Internet !
0
RAINER2000 Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 12 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2017
10 août 2016 à 21:44
Est-ce que si je fais une renitialisation total mais avant en mettant tous mes dossiers photos music, sur un disque dur externe ça m'enlevera tous ces petits "virus" ?
Mais ce que j'ai peur c'est de perdre des dossiers, données que je n'ai pas vu ou que je ne reconnais pas...
0
Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 1 318
11 août 2016 à 09:34
Bonjour,
Pour faire un diagnostique de ton PC, il faut avoir les rapports demandés...
------
Quel est ton OS (système d'exploitation), Windows 7 ?

Est ce que tu ne peux pas transférer les outils qu'on va utiliser
depuis un clé USB en utilisant un autre PC ?

@+
0
17 sept. 2016 à 11:37
Merci à tous je peux enfin accéder à mon ordinateur en mettant tous mes fichiers sur un disque dur externe et en faisant une rénitialisation complète ce qui veut dire qu'il est revenu à l'état d'usine !!! Merci et Bonne journée
0
HaZz777 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 10 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2018 3
10 août 2016 à 18:59
Salut pour enlever les pub telecharge le logiciel malwarebytes anti malware ou prend adblock sur google chrome
-2