Partition ou pas????
albert4613
Messages postés
113
Statut
Membre
-
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour a tous
je vais reinstaller windows suite a probleme et par la meme changer de windows pour xp pro
je souhaite savoir si je doit partitionner mon disque dur pour l'installation et quel en est l'avantage
merci d'avance
je vais reinstaller windows suite a probleme et par la meme changer de windows pour xp pro
je souhaite savoir si je doit partitionner mon disque dur pour l'installation et quel en est l'avantage
merci d'avance
A voir également:
- Partition ou pas????
- Easeus partition master - Télécharger - Stockage
- Active partition disk - Télécharger - Stockage
- Partition logic - Télécharger - Stockage
- Partition find and mount - Télécharger - Récupération de données
- Diskpart list partition - Guide
4 réponses
bonjour,
partitionner permet :
- chaque partition ainsi crée est gérée par le système comme un disque dur indépendant, même si physiquement il n'en existe qu'un seul (pour sauvegarder par exemple)
- faire du multi boot (mettre plusieurs OS)
ça permet en cas de nouveau formatage de garder les données sur la seconde partition !
cordialement
partitionner permet :
- chaque partition ainsi crée est gérée par le système comme un disque dur indépendant, même si physiquement il n'en existe qu'un seul (pour sauvegarder par exemple)
- faire du multi boot (mettre plusieurs OS)
ça permet en cas de nouveau formatage de garder les données sur la seconde partition !
cordialement
Bonjour,
Bien sur qu'il faut partitionner !
Sur la 1ère partition (C), Windows et les fichiers systèmes.
Sur la 2nde, tous tes fichiers personnels.
De cette façon, si tu es obligé de formater, tu te limites au disque C et tu n'es pas obligé de faire des sauvegardes.
Une bonne taille pour la 1ére partition : 10/12 Go. (Certains te diront peut-être moins et d'autres plus)
Bien sur qu'il faut partitionner !
Sur la 1ère partition (C), Windows et les fichiers systèmes.
Sur la 2nde, tous tes fichiers personnels.
De cette façon, si tu es obligé de formater, tu te limites au disque C et tu n'es pas obligé de faire des sauvegardes.
Une bonne taille pour la 1ére partition : 10/12 Go. (Certains te diront peut-être moins et d'autres plus)