Supprimer les traces d'infection

Fermé
Nufida Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 10 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2016 - 10 août 2016 à 11:53
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 10 août 2016 à 11:58
Bonjour,
sur les conseils de Fish66 j'ouvre ce sujet pour rassembler vos conseils, afin de faire un bon nettoyage d'été de nos pc.
Pour ma part, mon pc a été infecté récemment avec nuesearch et qksee (et peut-être d'autres !). J'ai suivre la première étape conseillée par fish66 (https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33596364-comment-supprimer-le-moteur-de-recherche-nuesearch afin de supprimer Nuesearch, c'est à dire un nettoyage avec AdwCleaner. Ca a bien fonctionné, puisque Nuesearch ne vient plus polluer mon navigateur, mais je me pose 3 questions :
- faut-il faire autre chose pour être sûr de les avoir éliminé d'éfinitivement ?
- quel anti-virus gratuit conseillez-vous pour se prémunir au mieux ?
- quel navigateur ? Chrome ou Firefox ? J'ai télechargé les extensions WOP et Adblock Plus, en faut-il d'autres ?

Merci d'avance pour vos remarques !

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656
10 août 2016 à 11:58
Salut,

C'est surtout toi qui a installé ces programmes parasites.
Pour ne plus te faire avoir.
A lire - Programmes parasites / PUPs : Dossier Adwares/PUPs : programmes indésirables et parasites
(Surtout active les détections LPIs pour détecter les programmes parasites et publicitaires)

Donc changer de navigateur WEB ne changera rien, si tu ne fais pas attention à ce que tu télécharges.
0