RECUP

ERIC MONCHON -  
Trovic Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai l'honneur de vous adressé ce message pour pouvoirs résoudre mon problème concernant la récupération des données dans une disque dure endommagé; lors du démarrage de mon PC une message est apparue concernant la série du PC et quelque mot en anglais: Press Dell to run Setup F11 for BBS POPUP ... et en bas 3rd Master Hard disk S M A R T status BAD, Backup and reaplace j'ai pensé que le disque dure est endommagé et que je doit le remplacé, corrige moi si c'est pas le cas et quel action je doit prendre. merci d'avance

1 réponse

Trovic Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

quel age a votre disque ?
votre disque dur fait-il un bruit inhabituelle du style "clik-clik" ?
Votre disque semble endommager. Si vous n'avez pas un deuxième PC sous la main, vous ne pourrez pas récupérez vos données.
Si votre disque s'avère réellement endommager, les données ne pourront être récupérées qu'en chambre blanche, moyennant une somme de 2000 à 4000€.

Pour récupérer les données d'un disque dur encore vivant, il faut brancher le disque sur un PC qui fonctionne, et avant le démarrage du PC. En gros, procédure :

- PC éteint, alimentation débranchée, vous ouvrez le PC;

- Branchez votre disque en SATA à la place du lecteur CD-ROM DVD-ROM, (n'oubliez pas les deux câbles (un petit un large) Alimentation et données.)

- Fermez le boitier et rebranchez puis rallumez le PC .

- Une fois sur le bureau, allez dans "poste de travail", puis sur *votre disque dur* et vous pouvez récupérer vos donnés en copier/coller !

Si, à cette dernière étape, vous ne voyer pas votre disque dur dans poste de travail, ET que vous avez bien fait vos branchement ET respecter les étapes précédentes, vous pourrez considérer votre disque comme HS et vos données perdus à jamais sauf intervention en chambre blanche.

Dans l'attente de votre retour.
0