Changer le nom d'utilisateur [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
289
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2021
-
Messages postés
289
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2021
-
Bonsoir,
malheureusement mon problème marqué comme résolu, ne l'est pas encore;
je me suis servi donc de l'ordinateur portable de mon père tout à l'heure son Windows 10 famille et une fenêtre Microsoft s'est ouverte et j'ai rentré mes coordonnées avec mon mot de passe; depuis l'ordinateur de mon père est à mon nom, il voudrait donc pouvoir le remettre à son nom à l'ouverture du PC,
un Grand Merci infiniment pour votre aide :-).

3 réponses

Messages postés
289
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2021
10
Merci infiniment Malekal Morte pour tes supers conseils très efficace qui m'ont permis de tout remettre en place comme avant le dysfonctionnement;
par contre j'ai été très surpris de constater, que le simple fait de remplir ses coordonnées Microsoft sur un ordinateur qui n'était pas le tien, te permettait tout simplement d'en prendre le contrôle !

Bonne soirée Merci encore :-).

--
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
180265
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
26 mars 2021
23 535
Salut,

Fais du ménage dans les comptes utilisateurs > Menu Démarrer => Paramètres => Comptes

Voir : https://www.malekal.com/utilisateurs-sessions-windows/#Windows_10
Messages postés
289
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2021
10
Est-ce que c'est le fait de mettre connecté sur son ordinateur en remplissant une fenetre avec mes coordonnées Microsoft, qui a fait que mon adresse e.mail se sera installé comme administrateur sur son PC ? et donc, qu'à l'ouverture de son ordinateur il y aura eu mon nom avec la demande de mon mot de passe Microsoft pour pouvoir accéder au menu ?
Et qu'avant cette intrusion de Microsoft, c'est le compte local qu'il y avait qui permettait de se connecter ?
De plus quand je suis passé en compte local, il y avait son nom en majuscule qui est apparu, c'est le nom d'administrateur qu'il avait choisi ?
Messages postés
180265
Statut
Dernière intervention
26 mars 2021
23 535 >
Messages postés
289
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2021

Je ne vois pas trop comment répondre à tes questions, car on ne sait pas trop de quoi tu parles, pas de contenu de la page avec les coordonnées.. etc

Je t'ai donné un lien qui explique comment ça fonctionne, tu as peut-être ajouté ton Compte Microsoft.
Messages postés
289
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2021
10
Oui c'est exactement ce qui s'est passé et tu penses que ça a suffit pour que je prenne le contrôle de l'ordinateur de mon père, à la fois comme administrateur et avec ma propre adresse mail et mon mot de passe Microsoft à l'ouverture de son ordinateur ?
Messages postés
180265
Statut
Dernière intervention
26 mars 2021
23 535 >
Messages postés
289
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2021

Bha t'as pas dû supprimer son compte, il est encore là...
Peut-être que tu ne sais pas passer de l'un à l'autre.

Tu es allé voir dans les menus indiqués ? voir s'il était encore là..
Messages postés
289
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2021
10
Bin en fait,
quand j'ai suivi ton conseil de passer en compte local, ça a remis son prénom comme utilisateur à la place du mien et quand j'ai contrôlé avec Windows R c'était bien lui qui était redevenu le seul administrateur; avec son nom à l'ouverture de l'ordinateur, que j'ai dû changer car ce n'était pas celui qu'il avait choisit pour l'ouverture.
Messages postés
111
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2016
31
Bonsoir, Menu Démarrer => Tout en haut à gauche il y a le nom d'utilisateur tu cliques => Modifier les paramètres du compte => Passer a un compte local.
Messages postés
289
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2021
10
Bonsoir,
j'appuie sur le lien se connecter plutôt avec un compte local ?

Merci :-).