Compatibilité carte mère Micro atx et carte graphique atx

Fermé
Sami - 9 août 2016 à 20:53
luckydu43 Messages postés 3484 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022 - 9 août 2016 à 22:49
Bonjour, je veux acheter un pc pièce par pièce, et je voudrais acheter une Gtx 950 pour l'installer sur une carte mère GIGABYTE GA-F2A68HM-H FM2+ AMD A68H (je ne savais ce qui étais important) Micro Atx, le hic c'est qu'en regardant la compatibilité (PCIe 3.0) j'ai vu qu'ils l'étaient mais dans l'onglet en dessous de la description de la carte graphique il était écris Atx.
Donc j'ai quelques doutes sur leurs compatibilité. J'espère ne pas vous avoir ennuyé avec ce long paragraphe.

1 réponse

luckydu43 Messages postés 3484 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022 815
9 août 2016 à 21:02
Bonsoir !

Il y a 3 points à savoir quand on achète une carte graphique :
1. Est-ce que la carte mère est en PCI-e 16x (2.0 ou 3.0 peu importe, ils sont rétrocompatibles), tout comme la carte graphique ? R: Oui à 99% des cas.
2. Est-ce que l'alim contient les connectiques 6 ou 8 pins nécessaires à l'alimentation de la carte graphique ? R : Ca dépend, surtout avec de vieilles alims.
3. Est-ce que le boitier est suffisamment grand pour accepter la carte graphique ? R : Majoritairement oui.

Comme tu le vois, ce n'est pas la carte mère qui m'inquiète en premier lieu, mais plutôt le boitier et l'alim ;-)

Complète les infos et je te confirmerai ça ;-)

Bonne soirée !

Luc
0
Les connectiques son les mêmes (6 pins), mais pour le boitier je ne sais pas comment savoir si il est de la bonne taille ou non.
P.S. Merci de m'avoir répondu aussi rapidement c'est vraiment cool.
0
luckydu43 Messages postés 3484 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022 815
9 août 2016 à 22:49
Eh bien, c'est simple, il suffit de prendre la bonne vieille règle de 30 cm du lycée qui traine dans un coin, de mesurer l'espace qu'offre le boitier en longueur à l'intérieur pour la carte graphique, puis de voir si la carte graphique y rentre. On trouve facilement la longueur de la carte graphique sur les sites marchands. Dans le doute, LDLC donne cette valeur pour quasi tous les modèles, il suffit de rechercher sur LDLC la carte que tu souhaites acheter pour trouver ses dimensions ;-)
0