Compatibilité carte mère Micro atx et carte graphique atx
Sami
-
luckydu43 Messages postés 4259 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
luckydu43 Messages postés 4259 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, je veux acheter un pc pièce par pièce, et je voudrais acheter une Gtx 950 pour l'installer sur une carte mère GIGABYTE GA-F2A68HM-H FM2+ AMD A68H (je ne savais ce qui étais important) Micro Atx, le hic c'est qu'en regardant la compatibilité (PCIe 3.0) j'ai vu qu'ils l'étaient mais dans l'onglet en dessous de la description de la carte graphique il était écris Atx.
Donc j'ai quelques doutes sur leurs compatibilité. J'espère ne pas vous avoir ennuyé avec ce long paragraphe.
Donc j'ai quelques doutes sur leurs compatibilité. J'espère ne pas vous avoir ennuyé avec ce long paragraphe.
A voir également:
- Carte graphique pour micro atx
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Brancher hdmi sur carte graphique ✓ - Forum Ecran
- Graphique sparkline - Guide
1 réponse
Bonsoir !
Il y a 3 points à savoir quand on achète une carte graphique :
1. Est-ce que la carte mère est en PCI-e 16x (2.0 ou 3.0 peu importe, ils sont rétrocompatibles), tout comme la carte graphique ? R: Oui à 99% des cas.
2. Est-ce que l'alim contient les connectiques 6 ou 8 pins nécessaires à l'alimentation de la carte graphique ? R : Ca dépend, surtout avec de vieilles alims.
3. Est-ce que le boitier est suffisamment grand pour accepter la carte graphique ? R : Majoritairement oui.
Comme tu le vois, ce n'est pas la carte mère qui m'inquiète en premier lieu, mais plutôt le boitier et l'alim ;-)
Complète les infos et je te confirmerai ça ;-)
Bonne soirée !
Luc
Il y a 3 points à savoir quand on achète une carte graphique :
1. Est-ce que la carte mère est en PCI-e 16x (2.0 ou 3.0 peu importe, ils sont rétrocompatibles), tout comme la carte graphique ? R: Oui à 99% des cas.
2. Est-ce que l'alim contient les connectiques 6 ou 8 pins nécessaires à l'alimentation de la carte graphique ? R : Ca dépend, surtout avec de vieilles alims.
3. Est-ce que le boitier est suffisamment grand pour accepter la carte graphique ? R : Majoritairement oui.
Comme tu le vois, ce n'est pas la carte mère qui m'inquiète en premier lieu, mais plutôt le boitier et l'alim ;-)
Complète les infos et je te confirmerai ça ;-)
Bonne soirée !
Luc
P.S. Merci de m'avoir répondu aussi rapidement c'est vraiment cool.