MON ORDINATEUR ASUS NE SALLUME PLUS, POURQUOI?!
xnamex
Messages postés
41
Membre
Dernière intervention
-
engel49 -
engel49 -
Bonjour bonsoir !!!
J'ai un petit soucis avec mon ordinateur portable ASUS acheté l'année dernière (il est souvent tombé en panne mais je l'ai réparé plusieurs fois, j'ai la garanti lol).
J'étais sur mon ordi, je téléchargeais des vidéos (rien d'illégal, pas de virus).
Tout se passait bien jusqu'à ce que mon ordi décide de se décharger, il était à 10%. J'ai cherché mon chargeur mais je ne l'ai pas trouvé et comme je voulais vraiment pas que mon ordi s'éteigne j'ai pris un chargeur au hasard et j'ai branché mon ordi. Il était entrain de charger mais quelque secondes après boum, il s'éteint.
J'ai enlevé le chargeur et j'ai tenté de le rallumer, cool il se rallume mais il s'éteint quelque temps après sans raison.
La j'essaie de le rallumer mais je n'y arrive pas.
Même sans batterie et qu'avec le chargeur il ne s'allume pas.
Ce n'est ni un problème venant du chargeur ni un problème venant de ma prise.
Je ne sais pas quoi faire, dois-je l'emmener chez le réparateur ou puis-je le réparer seule ?
Merci de votre compréhension, AIDEZ MOI SCP RLEJEJDVELS
J'ai un petit soucis avec mon ordinateur portable ASUS acheté l'année dernière (il est souvent tombé en panne mais je l'ai réparé plusieurs fois, j'ai la garanti lol).
J'étais sur mon ordi, je téléchargeais des vidéos (rien d'illégal, pas de virus).
Tout se passait bien jusqu'à ce que mon ordi décide de se décharger, il était à 10%. J'ai cherché mon chargeur mais je ne l'ai pas trouvé et comme je voulais vraiment pas que mon ordi s'éteigne j'ai pris un chargeur au hasard et j'ai branché mon ordi. Il était entrain de charger mais quelque secondes après boum, il s'éteint.
J'ai enlevé le chargeur et j'ai tenté de le rallumer, cool il se rallume mais il s'éteint quelque temps après sans raison.
La j'essaie de le rallumer mais je n'y arrive pas.
Même sans batterie et qu'avec le chargeur il ne s'allume pas.
Ce n'est ni un problème venant du chargeur ni un problème venant de ma prise.
Je ne sais pas quoi faire, dois-je l'emmener chez le réparateur ou puis-je le réparer seule ?
Merci de votre compréhension, AIDEZ MOI SCP RLEJEJDVELS
A voir également:
- MON ORDINATEUR ASUS NE SALLUME PLUS, POURQUOI?!
- Mon ordinateur rame - Guide
- Ordinateur - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Pourquoi je n'ai plus de son sur mon ordinateur - Guide
6 réponses
Bonjour
Vous etes sérieux ?
Vous branchez n'importe quel chargeur , et apres , vous venez demander pourquoi ca ne marche pas ?
Regardez les caractéristiques du chargeur d'origine
Regardez celles du chargeur hasardeux .
Comparez ...
Vous etes sérieux ?
Vous branchez n'importe quel chargeur , et apres , vous venez demander pourquoi ca ne marche pas ?
Regardez les caractéristiques du chargeur d'origine
Regardez celles du chargeur hasardeux .
Comparez ...
xnamex
Messages postés
41
Membre
Dernière intervention
Je l'ai mis deux secondes histoire qu'il ne s'éteigne pas et puis je savais que c'était un chargeur beaucoup moins puissant que le mien. Je savais pas que ça allait faire dans cette circonstance
Utilisateur anonyme
Il faut toujours regarder,je pense que la Carte mère est grillée ^^
xnamex
Messages postés
41
Membre
Dernière intervention
>
Utilisateur anonyme
Ça veut dire que je vais perdre tous mes dossiers ?
Salut,
Regarde le schéma de sortie du chargeur (ressemble à un rond non fermé avec un trait horizontal) compare entre celui d'origine et celui que tu a pris.
Si les poles + et - ne sont pas au même emplacement tu a grillé ton pc et la garantie ne fonctionnera pas car la c'est un defaut d'utilisation.
Regarde le schéma de sortie du chargeur (ressemble à un rond non fermé avec un trait horizontal) compare entre celui d'origine et celui que tu a pris.
Si les poles + et - ne sont pas au même emplacement tu a grillé ton pc et la garantie ne fonctionnera pas car la c'est un defaut d'utilisation.
Il faut regarder en priorité les tensions de sortie (en volts V) du chargeur d'origine et du deuxième choisi au hasard. Ce sera marqué dessous, sur une ligne indiquant "DC output" ou quelque chose comme ça.
Si le deuxième chargeur a une tension plus importante, alors rien d'étonnant à ce que le PC ait grillé
Si le deuxième chargeur a une tension plus importante, alors rien d'étonnant à ce que le PC ait grillé
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question