Problème installation pilotes carte graphique
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous
Sans être informaticienne, j'ai quelques connaissances et avec l'aide des différents forums, j'arrive en général à résoudre mes problèmes.
Mais là, j'avoue que si quelqu'un a une idée je suis preneuse à 200%
Il y a quelques temps, l'affichage de mon ordinateur a commencé à sérieusement poser problème et j'ai eu des messages d'alerte concernant les pilotes graphiques (les messages standard quoi)
depuis, j'ai :
- vérifié avec everest, aida, memtest qui n'ont trouvé aucune anomalie, à part les pilotes graphiques évidemment.
- formaté mon ordi et réinstallé xp pro pack2, fait toutes les MAJ
- changé la carte graphique (pour finalement remettre l'ancienne une geforce4 mx4000 64 mo)
Il faut que je précise qu'avec la nouvelle carte graphique j'avais exactement le même problème
Tout ça n'a rien donné!
Ce qui m'amène à vous poser la question qui me turlupine : mon ordi est tout propre, à part le pac office 2003 et mon antivirus, rien de spécial n'est installé dessus.
Tant que je n'installe pas les pilotes de ma carte graphique, l'ordi fonctionne très bien, à part des problèmes de saute d'image surtout sur internet. Lorsque j'installe les pilotes de la carte avec le cd d'origine ou les mises à jour du site du constructeur (je prends bien toutes les précautions désintallation des anciens) l'ordi se bloque sur les pages internet et plus rien à faire que de redémarrer
Alors de guerre lasse, j'ai renoncé à installer les pilotes mais c'est fort désagréable ces sautes.
Je suis à bout d'idées grrrrrrrrrrr HELP.
Merci d'avance pour toute suggestion que vous pourrez me faire et désolée pour le roman!!!!
Sans être informaticienne, j'ai quelques connaissances et avec l'aide des différents forums, j'arrive en général à résoudre mes problèmes.
Mais là, j'avoue que si quelqu'un a une idée je suis preneuse à 200%
Il y a quelques temps, l'affichage de mon ordinateur a commencé à sérieusement poser problème et j'ai eu des messages d'alerte concernant les pilotes graphiques (les messages standard quoi)
depuis, j'ai :
- vérifié avec everest, aida, memtest qui n'ont trouvé aucune anomalie, à part les pilotes graphiques évidemment.
- formaté mon ordi et réinstallé xp pro pack2, fait toutes les MAJ
- changé la carte graphique (pour finalement remettre l'ancienne une geforce4 mx4000 64 mo)
Il faut que je précise qu'avec la nouvelle carte graphique j'avais exactement le même problème
Tout ça n'a rien donné!
Ce qui m'amène à vous poser la question qui me turlupine : mon ordi est tout propre, à part le pac office 2003 et mon antivirus, rien de spécial n'est installé dessus.
Tant que je n'installe pas les pilotes de ma carte graphique, l'ordi fonctionne très bien, à part des problèmes de saute d'image surtout sur internet. Lorsque j'installe les pilotes de la carte avec le cd d'origine ou les mises à jour du site du constructeur (je prends bien toutes les précautions désintallation des anciens) l'ordi se bloque sur les pages internet et plus rien à faire que de redémarrer
Alors de guerre lasse, j'ai renoncé à installer les pilotes mais c'est fort désagréable ces sautes.
Je suis à bout d'idées grrrrrrrrrrr HELP.
Merci d'avance pour toute suggestion que vous pourrez me faire et désolée pour le roman!!!!
A voir également:
- Problème installation pilotes carte graphique
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Comment mettre à jour ses pilotes - Guide
- Carte graphique amd radeon ✓ - Forum Carte graphique
1 réponse
J'ai peur de faire peur, mais il me semble qu'il y a un soucis au niveau de la carte mère :/ (vu que vous avez changé de carte graphique)
Utilisateur anonyme
merci pour ta réponse, meuhlol, j'y avais bien songé, mais si c'était le cas j'aurais aussi des problèmes sans l'installation des pilotes graphiques non? alors qu'il fonctionne très bien j'en perds mon latin grrrr
meuhlol
Messages postés
2032
Membre
Dernière intervention
674
>
Utilisateur anonyme
mais tu dis que sans install des drivers t'as les images qui sautent... non?
Utilisateur anonyme
>
meuhlol
Messages postés
2032
Membre
Dernière intervention
Merci pour ton intérêt oui, l'affichage instable, c'est d'ailleurs la seule chose qui soit gênante en vérité, si ça n'est que je n'aime pas avoir un truc qui marche pas sans savoir pourquoi