Extension fichier .gif

Résolu
mx3d Messages postés 12 Statut Membre -  
mx3d Messages postés 12 Statut Membre -
bonjour, j'aimerais savoir si des fichiers ayant l'extension .gif peuvent nuire au bon fonctionnement d'un ordinateur? je me retrouve présentement avec des fichiers .gif que je n'ai aucunement téléchargés. Merci pour votre réponse.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour mx3d,

les fichiers *.gif sont des images. En théorie, ils ne nuisent donc en rien à la sécurité de l'ordinateur. Toutefois, méfiez-vous car si vous ne les avez pas téléchargez, il peut s'agir d'un fichier à double extension (par exemple *.gif.exe) déposé par un virus.

Pour vous en assurez, dans l'explorateur, "Outils" (dans la barre des menus) --> "Options des dossiers" --> Onglet "Affichage" --> et décochez la case de l'option "Masquer l'extension des fichiers donc le type est connu". Regardez de nouveau vos ,a priori, images si elles ne possèdent pas de double extension, si c'est le cas c'est un virus.

Donc par sécurité, scanner avec un bon antivirus à jour (BitDefender, Kapersky pour les payants, Avast! ou Antivir pour les gratuis) vos fichiers. Si le résultat est qu'il s'agit de virus, faites une analyse complète de votre ordinateur.

Prudence est de mise. Si vous avez besoin de précisions, revenez.

Cordialement,
Keanjyto.
0
mx3d Messages postés 12 Statut Membre

merci à toi keanjyto, je suis allée vérifier ce que tu m'as dit et c'est correct merci beaucoup je saurai à l'avenir.
---
Mx3D
0