Synchroniser Google Agenda sur un télphone vers un ordi portable

[Fermé]
Signaler
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2016
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai installé Google Agenda sur mon téléphone via Play Store via mon compte Google (avec mon adresse Gmail) il a su synchroniser le calendrier qui était rempli sur mon téléphone sans problème.

Par contre, lorsque je vais sur Google Agenda via mon compte Google (avec mon adresse Gmail) sur mon ordinateur portable : Je n'arrive pas à trouver le moyen d'accéder à mon calendrier qui est pourtant bien sur mon téléphone et donc dans mon compte Google

Pourriez-vous m'expliquer ce que je dois faire pour que j'ai mon calendrier sur mon téléphone et sur mon ordinateur de façon synchro ?

Merci d'avance

Salutations
A voir également:

2 réponses

BONJOUR

sur TON PC via ton gmail ouvert en haut à droite tu as une grille d'applications de Google clique dessus..

je précise que toutes applications de google sont incluses donc à partir du moment ou sur ton phone dans paramètres puis compte.appuies sur ton compte google et coches les cases que tu veux ou pas synchroniser et vice versa
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41713 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2016

Bonsoir,
Je ne suis pas expert, peux tu m'expliquer où et comment sur arrive à paramétrer sur le phone ?
merci
ta primo demande concernant ton agenda que tu voulais visualiser via ton pc ,est ce okay?

pour la seconde je te l'ai écris...si tu veux ou pas synchroniser tout l'environnement de google dont agenda ETC...... tu vas sur ton phone dans PARAMETRES puis COMPTE ensuite tu appuies sur ton compte GOOGLE et tu as la liste des applications que tu veux synchroniser ou pas..il te suffit de cocher les cases concernées de chaque appli de google....enfin que tu sois expert ou non pour ce type de demande il te suffit de lire ton manuel dispo sur le site de Samsung pour appréhender les fonctionnalités...
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2016
> Utilisateur anonyme
Désolé que tu le prennes si mal... mais je n'ai pas compris car tu me parlais de ma messagerie gmail et de google.

Avec ta 2ème explication et tes précisions, j'ai donc pu sur mon téléphone : basculer mon calendrier sur google Agenda.

Par contre, j'ai beau chercher : je n'arrive pas à l'avoir ni sur mon PC, ni sur ma tablette.

J'ai sur les 2 : un agenda vide qui pourtant son sur le même compte Google (Gmail) et qui sont synchronisés (tout au moins je le pensais...)

Peux-tu m'aider par contre ma tablette est une ASUS et mon phone est un Yezz et mon ordi un Médion ?

Merci
Utilisateur anonyme >
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2016

rassures toi je ne le prends pas MAL du tout..mais j’essaie de suivre le cheminement de ta pensée..

éclaircissons un peu le sujet si tu veux bien..tout ce qui dépend de l'environnement Google à savoir agenda ,gmail etc est accessible à la fois sur ton pc et sur tes terminaux smartphone tablette etc..

évidement avec la même adresse gmail sur les 3 appareils..gmail c'est Google...agenda de base c'est google etc.... de ton phone ou tablette c'est google etc..

donc à partir du moment et tu fais quelque chose sur une application Google cela se retrouvera sur tous les appareils que ce soit dans un sens ou dans l'autre....

maintenant as tu bien activé sur ton phone et tablette dans paramètres puis compte les synchronisations de toutes applications qui t’intéressent? oui ou non? .
et n’oublies d'activer ton wifi ou 3ou 4g sur tes appareils ainsi que tu le raccourci que tu dois avoir en haut de tes androphones qui ressemble à un cercle avec 2 flèches en sens opposés sinon pas de synchros.

et voici une petite vidéo pour consulter ou pour créer un événement via ton pc