Problème de mon disque dur

esperanza.joelle -  
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
on me dit l'un de vos périphériques a mal fonctionné.. et on me spécifie " UNKNWN Device


A voir également:

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   754
 
Bonjour esperanza.joelle :)

Je te suggérerais de déconnecter en toute sécurité tous les lecteurs externes (disques durs externes, clés USB) de l'ordinateur, ensuite d'éteindre le PC, débrancher l'alimentation secteur (si c'est un PC de bureau – si c'est un portable : retirer la batterie (si possible) et la remettre quelques secondes ensuite), démarrer ensuite le PC et une fois Windows chargé, connecter seul le DD externe récalcitrant au port USB. Si la situation se reproduit, consulte, stp, le Gestionnaire de périphériques, recherche le DD sous Lecteurs de disques (il se peut qu'il y apparaisse en tant que unknown device : clic droit dessus > désinstaller > déconnecter le DD > éteindre le PC > redémarrer le PC > Windows chargé, connecter le DD.

D'ailleurs, le DD, se comporte-t-il de la même façon lorsque tu changes de ports USB ou de câble USB ? Il serait important de voir comment le DD réagira sur un autre PC aussi.

esperanza.joelle, y a-t-il des changements qui ont été faits au niveau du PC (mise à jour logicielle ou autre modification)?

N'hésite pas à essayer de démarrer le PC en mode sans échec (https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/options-de-d%C3%A9marrage-avanc%C3%A9es-y-compris-le-mode-sans-%C3%A9chec-b90e7808-80b5-a291-d4b8-1a1af602b617 et tentes d'accéder au DD.

Dis moi ce que tu observes, stp :)

A te lire :)

0