Lien en fond d'écran

Fermé
keat59 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 8 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2016 - 8 août 2016 à 11:50
Hydr0s Messages postés 1678 Date d'inscription lundi 24 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2022 - 8 août 2016 à 12:36
Bonjour,
Je travaille dans une société qui est composée de plusieurs sites en France toutes reliées dans un réseau avec un lien propre.
J'aimerai avoir en fond d'écran une carte de France sur laquelle serait positionnée chaque site a l'aide d'un logo et que lorsque je clique sur celui-ci, je puisse avoir accès au site concerné.
Je suis débutant, pouvez vous m'aider pas à pas a construire cela ?
Par avance un grand merci, ca me facilitera grandement la vie.
A voir également:

1 réponse

Hydr0s Messages postés 1678 Date d'inscription lundi 24 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2022 679
8 août 2016 à 12:36
Bonjour,
Je vous propose une méthode de bricolage :
- mettre en fond d'écran un carte de France
- créer des raccourcis pour chaque site web sur le bureau (clic droit > nouveau > raccourci et mettre l'adresse web dedans)
- créer votre icône à partir du logo (tutoriel sur ce site : https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/3563.htm )
- de retour sur le bureau, cliquer droit sur le raccourci fraîchement crée et aller dans Propriété, onglet document web puis "Changer d'icône" et sélectionner l'icône voulu

Il ne reste plus qu'à placer les icônes sur le bureau. Si vous ne voulez que l'icône, sans le nom, il est possible de modifier le nom en un espace insécable (maintenir ALT et taper 0160 sur le pavé numérique puis relâcher ALT pour insérer le caractère).

Il serait possible également de faire une page web avec les liens. Sous XP, il était possible de définir une page web en tant que fond d'écran, ce n'est plus possible pour des raisons de sécurité.
0