Migration SSD nouveau PC

Résolu/Fermé
Olivier5656 - 8 août 2016 à 11:28
 Olivier5656 - 8 août 2016 à 13:03
Bonjour
Je monte un nouveau PC en kit en récupérant mon ancien SSD. Est-il possible d'installer le SSD avec son OS et tout ce qui est installé directement dans le nouveau PC ou faut-il installer ce SSD vide et réinstaller tout?
Merci pour l'aide.
A voir également:

3 réponses

Danelectro Messages postés 1723 Date d'inscription samedi 25 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2018 369
8 août 2016 à 11:31
Salut,
On ne peut pas migrer le disque contenant l'OS d'un PC à l'autre. En effet, lors de l'installation, l'OS se "personnalise" en fonction du matériel du PC sur lequel on l'installe (drivers, etc). Si la config change d'un coup et intégralement il ne pourra pas démarrer.
Il faut donc réinstaller l'OS après avoir formaté le disque (et récupérer les données importantes).
1
kaumune Messages postés 22359 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 033
8 août 2016 à 11:32
Slt

En commençant par le commencement, qui dit nouveau PC, si Windows, dit nouvelle licence (à moins d'avoir une licence boite qui elle, est transférable)

Ensuite, mettre un OS fait sur un PC A avec ses composants sur un PC B avec d'autres composants, y parait que parfois ça marche .... ;-)

Pour ma part, nouveau matos = nouvelle install propre
0
Merci pour vos conseils. Pas de prise de risque, ça sera réinstall propre.
Bonne journée.
0