Update anniversary
rolletb
-
rolletb Messages postés 25 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
rolletb Messages postés 25 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai reçu une notification pour installer windows 10 anniversary. J'ai lancé l'assistant qui m'indique mon pc compatible et plus de 16 go libéré. Le téléchargement se déroule normalement mais lors de l'installation à 37 %, l’ordinateur plante. J'ai essayé une installation "propre" avec mediacentertool mais même constat : Redémarrage à 37 % après le message "unexepted kernel mode trap". J'ai testé les solutions conseillées sur différents sites :
- vérifier le gestionnaire de périphériques : pas de conflit ni de panneau "jaune"
-installer en mode sans échec : impossible car ma version de windows 10 n'est plus reconnue et la maj prend fin
Quelqu'un aurait il un conseil à me donner, d'avance merci
Rolletb
J'ai reçu une notification pour installer windows 10 anniversary. J'ai lancé l'assistant qui m'indique mon pc compatible et plus de 16 go libéré. Le téléchargement se déroule normalement mais lors de l'installation à 37 %, l’ordinateur plante. J'ai essayé une installation "propre" avec mediacentertool mais même constat : Redémarrage à 37 % après le message "unexepted kernel mode trap". J'ai testé les solutions conseillées sur différents sites :
- vérifier le gestionnaire de périphériques : pas de conflit ni de panneau "jaune"
-installer en mode sans échec : impossible car ma version de windows 10 n'est plus reconnue et la maj prend fin
Quelqu'un aurait il un conseil à me donner, d'avance merci
Rolletb
A voir également:
- Update anniversary
- Windows update bloqué - Guide
- Winget update - Guide
- Asus live update - Télécharger - Utilitaires
- Wsus offline update - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Nettoyage windows update - Guide
4 réponses
Bonjour
à tous ceux qui serait tenté par l'aventure :
https://www.silicon.fr/pieges-windows-10-anniversary-update-154553.html
à tous ceux qui serait tenté par l'aventure :
https://www.silicon.fr/pieges-windows-10-anniversary-update-154553.html
Salut,
Suis les conseils de cette page: Mise à jour Windows 10 anniversary.
Notamment désinstalle tes antivirus etc.
Perso, j'ai appliqué la mise à jour sans problème.
Suis les conseils de cette page: Mise à jour Windows 10 anniversary.
Notamment désinstalle tes antivirus etc.
Perso, j'ai appliqué la mise à jour sans problème.
Merci de l'info
ce n'est pas à la portée de tout le monde de désinstaller par exemple avast ou encore pire norton
est ce que ce conseil de désinstallation concerne aussi le pare feu, et les anti-malwares comme malware bytes/spybot?
ce n'est pas à la portée de tout le monde de désinstaller par exemple avast ou encore pire norton
est ce que ce conseil de désinstallation concerne aussi le pare feu, et les anti-malwares comme malware bytes/spybot?
Bonjour
J'ai essayé les conseils donnés :
Suppression de l'antivirus avg et installation par clé usb. Même constat, plantage avec le message suivant
restauration pc dans l'état ou il était avant l'installation.
Erreur : 0cx1900101 - 0x30018
erreur dans la phase First Boot avec une erreur lors de l'opérateur SYSPREP
Ce message n'est pas dans la base de données windows
Quelqu'un a t'il une idée, d'avance merci
J'ai essayé les conseils donnés :
Suppression de l'antivirus avg et installation par clé usb. Même constat, plantage avec le message suivant
restauration pc dans l'état ou il était avant l'installation.
Erreur : 0cx1900101 - 0x30018
erreur dans la phase First Boot avec une erreur lors de l'opérateur SYSPREP
Ce message n'est pas dans la base de données windows
Quelqu'un a t'il une idée, d'avance merci
Tu as une carte graphique GTX 760 ?
Apparemment certains ont eu cette erreur et en mettant à jour les pilotes, ça passe.
voir aussi ce topic : https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows_10-update/eviter-les-erreurs-quand-vous-installez-windows-10/61e00810-fb80-4f40-bbc8-01610790321a
Apparemment certains ont eu cette erreur et en mettant à jour les pilotes, ça passe.
voir aussi ce topic : https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows_10-update/eviter-les-erreurs-quand-vous-installez-windows-10/61e00810-fb80-4f40-bbc8-01610790321a
oxc1900101 - 0x30018 fist boot sysprep
j'ai trouvé un utilitaire pour les pilotes 'drivertoolkit". Peut on faire confiance à ce programme ?
fait un recherche sur "Update anniversary" de nombreux sites ont des solutions différentes
J'ai tout lu sur les forum, mais rien n'a aidé.
Finalement, j'ai trouvé la solution.
Allez sur le site https://www.microsoft.com/en-us/software-download/windows10
Cliquez sur "Update now".
Microsoft va vous installer une nouvelle version de Windows, sans changer quoi que ce soit à vos settings et tous vos programmes continueront à fonctionner normalement.
Par contre, tous vos problèmes avec les Windows Update seront règlés.
Il faut de la patience car cela prend beaucoup de temps. Mais cela vaut la peine.
Jackske