Bonjour, Bonsoir
J'ai un problème avec mon pc fixe qui marchait très bien
Ma config :
I3 3.7ghz
8g de ram
Ma carte graphique est une AMD R9 380
W10 x64
Donc voila une bonne config mais, j'ai eu un problème !
Je pars 3 semaines en vacances, avant cela mon pc marchait sans problème et à mon retour ma mère a bougé mon pc de place dans ma chambre (il l'était déjà et la juste déplacé), je l'allume et lance GTA 5, je m'aperçois qu'il tourne à 15 fps au lieu de 60 mais un ami à moi a eu le même problème avec un pc portable, probablement un problème à cause de Rockstar, jusque la rien de bien étrange, jusqu'au moment ou je décide de lancer fifa 16, que je fais tourner avec les paramètres au max habituellement, et qu'il rame étrangement. Je décide donc d'aller essayer avec Arma 3 qui, en temps normal je fais tourner à 60 fps constant en ultra, alors que la en faible c'est du 25 fps. J'ai pensé qu'un petit nettoyage serait nécessaire, j'ai enlevé la poussière dans le pc puis l'ai redémarré mais sans effet. J'ai donc téléchargé un logiciel (advance system care 9) permettant de nettoyer mon ordinateur et l'optimiser, sans effet.
Je tiens à préciser que le rame et la baisse de puissance à uniquement été remarqué sur les jeux, sinon il est toujours aussi rapide qu'avant. Svp aidez moi c'est plutôt chiant comme problème et que du coup je ne peux plus jouer !
En espérant être dans la bonne rubrique et que, si elle n'est pas dans la bonne, que le modérateur la déplace et ne la supprime pas.
Merci de votre aide...
Salut,
Je n'en ai aucune idée c'est n'est pas moi qui ai monté mon pc, ensuite, aucun fil n'as été modifié pendant les 3 semaines donc l'écran est toujours branché sur la même prise HDMI qui est branché au même composant
Apres ce que ja remarqué cest qu'en lançant fifa 16 en match donc en plein rame le CPU était à 100%... Bizarre quand même, pourtant c'est un pc neuf datant de noël 2015
Par contre la i3 et r9 marchent très bien ensemble, mais c'est depuis mon retur de vacances que ya problème, ensuite je viens de parler avec mon oncle qui m'a monté mon pc et ma dit que c'était peut être mon mauvais branchement par rapport à l'écran. La je suis à nouveau en vacances, j'essaierai à mon retour voir si je ne me suis pas trompé
Salut, retour de vacances, et je viens de me rendre compte que je n'ai qu'une seule prise hdmi sur mon pc donc le problème ne viens surement pas du branchement hdmi sur la carte mère. Besoin d'un up svp
Nouveauté, W10 mis à jour ce matin et m'as remis les anciens pilotes installés à la version précédente, mais quand j'essaie de les remettre à jour il y a toujours le même qui ne veux pas s'installer...
Bonjour !
Aujourd'hui mon oncle est venu chez moi, c'est lui qui à monté mon pc,etc...
Il à formaté le disque dur et réinstallé windows. En gros tout remis à zéro.
Après l'installation des pilotes, etc, on à décidé d'installer fifa 16 pour voir si le problème est résolu.
On à également installé fraps pour voir les fps en jeu (on s'en fou de record)
Il se trouve que le problème est toujours la. Le jeu est à 100 fps mais rame. Je ne comprends pas. Par contre le processeur reste à 30% le disque à 7% donc je ne sais pas et lui non plus d'ou vient les problème. J'ai besoin d'aide s'il vous plait.
Merci.
Sur FIFA active le limiteur de FPS à 60. Déjà 100 FPS ne te servent à rien, sauf à créer des stuttering et donc une image décalées par rapport à l'action.
D'accord. Mais le plus gros problème reste les rames. Si ça fais cela sur fifa cela doit surement le faire sur les autres jeux aussi.
En tout cas, merci de ton aide !
Mon oncle insiste sur le fais que mon i3 est de très bonne qualité. Après je trouve quand même étrange que tout marche bien et que d'un coup bah tout marche plus.
ça m'étonne que tu y arrive, c'est pas avec un i3 que tu auras de l'ultra ...
Config recommandée fifa 16 :
Système d'exploitation : Windows 8/8.1/10 - 64-bits
Processeur : Intel i5-2550K @ 3.4Ghz
RAM : 8 Go
Espace libre sur le disque dur : 15 Go
Carte graphique : ATI Radeon HD 6870, NVIDIA GTX 460
Mon oncle à monté mon pc, il m'as dis que l'i3 que j'avais était largement meilleur que certains i5, j'arrivais très bien à y jouer sans aucun rame. Par contre pour la config de fifa 16 sur m
Sur un forum ils conseillaient de faire un test OCCT, ce que j'ai fais. Voici les résulats : http://www.noelshack.com/2017-16-1492424780-test-pc.png
Le problème viendrais de mon i3. Je trouve quand même ça bizarre car mon oncle m'as dis qu'il était plus performant que beaucoup d'i5. J'attend vos avis et vos conseils
Merci :)
Un I3 plus performant qu'un I5... En socket 1156 peut-être mais pas du même socket... un I3 c'est deux cœurs, quatre threads, un I5 c'est 4 cœurs natifs.
Toujours est-il que du coup je vais devoir changer de processeur. Vous me conseillez quoi comme processeur qui passerais bien avec mon setup ( Pas un truc trop trop cher )
Je sais je peux paraître chiant mais je ne m'y connais pas beaucoup, je n'ai que 16 ans ça me ferais mal de claquer 220€ pour me rendre compte que mon problème ne vient pas de la...
Bon bah c'est pas le disque.. par contre, ça fait combien de temps que tu as défragmenté?
Oh et pas avec l'outil de Windows qui fait le boulot à moitié, avec My Defrag en System Disk Monthly sur le C:
C'est clairement du CPU Limited, donc processeur à changer.