Détecter les le ou les antivirus de trop?

Fermé
_Lys_ Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 9 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2016 - 7 août 2016 à 16:59
Letrollien Messages postés 3898 Date d'inscription dimanche 21 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2016 - 7 août 2016 à 20:18
Bonjour,

Je viens de configurer mon nouvel ordinateur ASUS.
Dans le guide d'installation un certain nombre d'applications étaient recommandées, dont certaines de sécurité, auxquelles j'ai quasiment toutes dit oui.

Mais je crois qu'il ne faut pas cumuler plusieurs antivirus, or je me rends compte que j'en ai au moins 2 (Avast et McAfee) et peut-être d'autres applications installées étaient aussi des antivirus.

- Y a-t-il un moyen de savoir tous les antivirus installés sur mon ordinateur actuellement
- Faut-il bien désinstaller tous sauf un (McAfee est-il bien lui aussi un anvirus?) et accessoirement Avast est-il un choix convenable (je recherche un antivirus efficace et gratuit)

Merci d'avance!

A voir également:

4 réponses

Letrollien Messages postés 3898 Date d'inscription dimanche 21 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2016 1 738
7 août 2016 à 17:07
Bonjour,

Un seul antivirus obligatoire. Désinstallez McAfee puis redémarrez.
Avast suffit amplement.
0
_Lys_ Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 9 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2016 1
7 août 2016 à 17:14
Merci Letrollien, mais sais-tu comment je peux vois si par mégarde je n'en ai pas installé d'autres parmi toutes les applications que je viens d'installer? Je vais désinataller McAffee, mais si ça se trouve j'en ai d'autres (des antivirus) installés par mégarde en plus d'Avast, et je ne sais pas comment vérifier cela.
0
Letrollien Messages postés 3898 Date d'inscription dimanche 21 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2016 1 738
Modifié par Letrollien le 7/08/2016 à 17:17
Commencez peut-être par citer ces applications.
Après, vous avez installé tout ça à partir de quoi ?
0
_Lys_ Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 9 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2016 1
7 août 2016 à 18:24
Ok j'ai fait la liste. Parmi celles que je ne connais pas et qui pourraient éventuellement être des antivirus: Reason Core Security, Freedome, Sway, TED, GuruShots, Vine, Fiverr, AliExpress, Ashampoo

Sinon la liste exhaustive de toutes mes applications dans le menu Démarrer est ci-dessous, toutes celles qui ne sont PAS entre parenthèses ont la mention "nouveau" dans le menu (j'ai tout coché sans faire de filtre dans la liste des applications suggérées à installer):

3D-Builder
7-Zip

(Accessoires Windows)
(Actualités)
Alarmes et Horloge
AliExpress
Ashampoo
Assistant Mobile
(ASUS)
(ASUS GIFTBOX)
Avast Antivirus
Avast Safezone Browser

Booking.com
BuzzFil

Calulatrice
(Calendrier)
(Caméra)
Cartes
CCleaner
(Commentaires Windows)
(Contacter le support)
Contacts
(Cortana)
(Courrier)

Dropbox
Duolingo

eBay
Enregistreur vocal
(Evernote)
Expedia

Films et TV
(Finance)
Fiverr
Foxit Phantom PDF
Freedome

Google Chrome
(Groove Music)
Groupon
GuruShots

(IcePower)
(Intel Corporation)

(Jeux)

LeBonCoin
Linkeldnl

(Microsoft Edge)
(Microsoft Office)
Microsoft Solitaire Collection
Movavi Screen Capture Studio 7
Movavi Vidéo Editor 11
Movavi Vidéo Suite 15
Mozilla Firefox
Music Majer Jam
MyAsus

Netflix
Notepad++

Obtenir Office
Obtenir Skype
(OneDrive)
OneNote
(Options d'ergonomie)
(Options d'administration Windows)

(Panneau de configuration des graphics HD Intel)
(Paramètres)
(Photos)
(Prise en main)

Reason Core Security
Reuters

(SmartAudio)
Soda PDF 8
Soft Maker Office 2016
Sport
Sway
(System Windows)

(Team Viewer 10)
TED
Telephone
The Weather Channel
TripAdvisor
Twitter

Vidéo Skype
VideoLAN
Vine

Wi-Fi Microsoft
(Windows PowerShell)
(Windows Store)
(WPS Office)

(Xbox)
0
7 août 2016 à 18:36
nb: dans ma liste de notifications je vois que j'ai "F Secure Freedom", pareil je ne sais pas si c'est un antivirus
0
7 août 2016 à 18:42
Non, ça c'est une application VPN.
Pour le reste pas d'autres antivirus installés.
par contre, beaucoup de choses inutiles que vous n'utiliserez sans doute jamais, selon l'utilisation du pc.
0
_Lys_ Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 9 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2016 1 > Letrollien Messages postés 3898 Date d'inscription dimanche 21 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2016
7 août 2016 à 19:18
Oui c'est vrai, je vais faire un peu de ménage.
Mais vous êtes sur que les logiciels suivant ne sont pas des antivirus:
- Reason Core Security
- Freedome
- Ashampoo

Après recherche sur le web j'avais l'impression que c'était +ou- des logiciels antivirus ou du moins antimaleware, est-ce que je ne ferai pas mieux de supprimer au moins ces 3 là? A moins que ce soit recommandé de les garder? (d'ailleurs faut-il avoir un antimalware en plus d'un antivirus?)

Pour le reste les noms sont parfois explicites et je vais supprimer ce dont je ne pense pas me servir.

Merci pour vos conseils
0
7 août 2016 à 20:18
Non, ce sont des anti-malwares. Gardez-en un seul. Inutle de s'encombrer d'utilitaires qui font tous la même chose.
0