Ordinateur tour qui rame enormement

Fermé
Mathilde-93 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 7 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2016 - 7 août 2016 à 15:36
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 8 août 2016 à 09:21
Bonjour,

Suite a ma séparation, j'ai récupéré l'ordi familial mais je me tourne vers vous car j'ai beau fouillé dans les forums je ne trouve pas de solutions hélas, et euh, a vrai dire suis un peu perdue la ^^

j'ai un collègue qui est passé qui m'a installé cleaner, a nettoyé, a fait un scan antivirus, il a ouvert l'ordi et m'a dit qu'il fallait peut être que je rajoute de la memoire.
Mais ce qui est bizarre apparemment c'est que j'ai 4 barrettes de 1Go de mémoire mais il n'affiche que 3Go dans l'ascenseur dans le gestionnaire des taches (c'est ce qu'il m'a dit).
(j’écris des choses que je ne comprend pas vraiment..)
il a également essayé des mises a jour Windows update l'ordi cherche , et cherche, etc,, et bloque la dessus, trouve rien, le temps passe, mais quand on regarde l'ordi il est toujours en mode recherche..
il m'a donc conseillé de m'orienter dans des forums ou des internautes plus calés pourraient ptet me trouver une solution :)
Par exemple la (je vous écrit a l'aide d'un petit ordi portable), et l'ordi en question est allumé, il affiche la page d'accueil bureau, j'ai seulement le gestionnaire des taches ouvert et il me dit que l'UC utilisé oscille entre 50% et 85%, et la mémoire est a 1,80 Go ,,tout ça sans rien faire, bizarre no ?
Il rame pff, je viens de compter pour ouvrir une page internet il met 1mn.. help please ^^

je vous donne de quoi il est composé (je crois qu'il vous le faut pour mieux comprendre)

Systeme Windows 7 familiale service pack 1
Processeur: Intel Pentium 4 CPU 2,80GHz 2,79GHz
Mémoire installée(RAM): 4,00 Go (3,12 Go utilisable)
Type système: système exploitation 64 bits

Merci et merci si vous pouvez m’éclairer un peu.

A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
7 août 2016 à 15:46
Salut,

L'ordinateur rame car tu dois avoir svchost.exe qui monopolise l'utilisation CPU.
C'est un bug de Windows Update, c'est aussi pour cela que Windows Update se bloque et que l'installation des mises à jour est impossible.
C'est un problème connu Windows 7.

Suis ce tutoriel à la lettre : Problème Windows Update sur Windows 7

et ça devrait aller mieux.
1
merci bien, j'ai essayé je laisse tomber, ça m'agace.. ^^
j'y comprends rien désolée, je re essaie demain et sinon j'irais dans une boutique mais ça m'a l'air trop compliqué.
ce sont les termes employés, je viens d'y passer 1h30, pas douée je sais..
merci beaucoup qd même.
au fait pour info, car ça j'arrive a le faire (on m'a montré l'autre fois) :)
dans gestionnaire des taches, processus je n'ai pas "svchost" qui tourne, tout pleins d'autres trucs mais pas celui la.

bonne soirée merci qd meme
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
Modifié par Malekal_morte- le 8/08/2016 à 09:22
Sur les gestionnaire de tâches, tu as affiché tous les processus ? en bas à gauche, "afficher tous les processus".

En tout cas, ordinateur ralenti + mise à jour qui ne s'installe pas, ça correspond niveau symptôme.
Tente d'installer les mises à jour KBXXXX proposés sur la page.
0