Utilisation intensive bureautique

Fermé
Babeur12 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 31 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2016 - Modifié par Babeur12 le 7/08/2016 à 15:05
Letrollien Messages postés 3898 Date d'inscription dimanche 21 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2016 - 7 août 2016 à 15:03
Bonjour,

j'ai une question : la bureautique intensive peut elle être la cause d'une panne informatique ?
Je m'explique : le disque dur de mon premier ordinateur, un Acer est tombé HS, 2 mois après que je commence une utilisation intensive du traitement de texte présent sur l'ordinateur (longs textes, ajout d'images ect)
Il y a quelques mois, alors que j'utilisais Open Office de manière intensive également (très longs textes, plusieurs fichiers) sur un autre ordinateur (Toshiba Satellite), celui-ci ne s'est plus allumé correctement, je me suis retrouvé souvent avec des écrans noirs .... la carte mère était HS selon l'informaticien.

Deux problèmes différents, sur deux ordis différents mais qui sont tombés au moment ou j'en faisais une utilisation plus poussée. Néanmoins il m'est arrivé sur le dernier ordi d'utiliser Open Office fréquemment et pendant longtemps sans conséquence des mois auparavant. Sur le premier ordinateur, l'informaticien a certifié que je n'aurais pas pu de moi même détruire le disque dur à ce point

Les pannes sont elles alors une coincidence ou peut-il y avoir un lien ?
Merci.



A voir également:

1 réponse

Letrollien Messages postés 3898 Date d'inscription dimanche 21 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2016 1 737
7 août 2016 à 15:03
Bonjour,

La bureautique, pour un pc, c'est le minimum qu'une machine puisse faire, poussée ou pas !

Je connais des pc bureautique qui tournent 10 heures par jour sans jamais arrêter pendant plusieurs années sans même les éteindre...

Voyez plutôt du côté de votre installation électrique, de la température de votre environnement ou plus simplement, une utilisation non adéquate des pc..
2