Utilisation DD Externe en tant que DD principal

Fermé
the_skydoll - 7 août 2016 à 13:45
 the_skydoll - 7 août 2016 à 22:06
Bonjour,

J'ai fais l'acquisition d'un Imac il y a quelques mois, pour éviter de refaire la même erreur avec mon ancien Macbook, soit le remplir de mille et une chose et manquer d'espace, j'ai acheté un DD externe de 1TO (Western Digital) sur lequel je stock tous mes dossiers et fichiers.

Je branche ce DD externe en USB dès que je dois travailler : j'ouvre les fichiers via les programmes de mon ordi, les enregistre ect, sans que ceux-ci ne bougent de mon DD externe.

Or une amie m'a dit que c'était une très mauvaise idée de fonctionner comme cela car j'endommageais mon DD externe, et qu'il serait préférable de d'abord copier les fichiers dont j'ai besoin sur mon ordinateur, de travailler dessus et puis de les recopier ensuite sur mon DD externe lorsque j'ai finit de travailler.

Je voulais savoir si cette information était juste, ou si la façon dont je procède est la bonne? Est-ce que je suis en train d'endommager le DD externe en l'utilisant de la sorte?

Merci beaucoup!

A voir également:

1 réponse

dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 351
7 août 2016 à 17:44
Bonjour,

Je ne vois pas où est le problème, un disque dur, qu'il soit externe ou interne, utilise la même mécanique donc, il ne s'usera pas plus, au contraire de ce qu'on t'a dit, qui oblige les deux disques à travailler = double usure !
Si un disque doit s'endommager, c'est qu'il a un problème et, dans le cas d'un disque externe, ce n'est pas forcément le disque qui peut avoir un problème, bien souvent c'est la connectique du boîtier, qui flanche, selon sa qualité, utilisée par le fabriquant.
0
Merci beaucoup!
Je vais donc continuer comme je fais et à continuer à prendre soin de mes DD externes (et interne)!
0