A voir également:
- Utilisation DD Externe en tant que DD principal
- Notice d'utilisation - Guide
- Utilisation chromecast - Guide
- Test dd - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Cloner un dd - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
1 réponse
dede74000
Messages postés
26979
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 août 2024
5 351
7 août 2016 à 17:44
7 août 2016 à 17:44
Bonjour,
Je ne vois pas où est le problème, un disque dur, qu'il soit externe ou interne, utilise la même mécanique donc, il ne s'usera pas plus, au contraire de ce qu'on t'a dit, qui oblige les deux disques à travailler = double usure !
Si un disque doit s'endommager, c'est qu'il a un problème et, dans le cas d'un disque externe, ce n'est pas forcément le disque qui peut avoir un problème, bien souvent c'est la connectique du boîtier, qui flanche, selon sa qualité, utilisée par le fabriquant.
Je ne vois pas où est le problème, un disque dur, qu'il soit externe ou interne, utilise la même mécanique donc, il ne s'usera pas plus, au contraire de ce qu'on t'a dit, qui oblige les deux disques à travailler = double usure !
Si un disque doit s'endommager, c'est qu'il a un problème et, dans le cas d'un disque externe, ce n'est pas forcément le disque qui peut avoir un problème, bien souvent c'est la connectique du boîtier, qui flanche, selon sa qualité, utilisée par le fabriquant.
7 août 2016 à 22:06
Je vais donc continuer comme je fais et à continuer à prendre soin de mes DD externes (et interne)!