Votre avis sur mes température

chauffage -  
breault97 Messages postés 558 Statut Membre -
Bonjour ou bonsoir, aujourd'hui j'ai refait ma config pc, je suis passé sur un boitier NZXT phantom 3.0 usb edition une cm MSI Z97 Gaming 5 et un i7 4790K. Déjà, impossible de brancher les ventillos, c'est que des prises mâles donc pas de quoi les brancher sur la cm, donc j'me suis dit en attendant de trouvé des adaptateurs je vais laissé le boîtier ouvert, au premier démarrage bonne température de mon CPU 29-35° a peu près, donc j'ai voulu mettre les fréquence du CPU comme le turbo boost donc c'est pas vraiment un overclocking quoi, et dès que j'ai rallumé j'avais des températures totalement différente c'est a dire qu'au repos mon CPU tourner entre 40 et 60° mais bon je sais très bien qu'un CPU ça peu monté haut, c'est pas cela qui m'inquiète, c'est tout simplement la température de ma carte mère qui était équivalent a celle du CPU, 50-60° au repos. J'ai remis les fréquences de base mais j'reste entre 40-50° que ce soit CPU ou carte mère, j'ai pas touché au voltage je tiens a précisé. J'ai fait un rendu vidéo pendant 9 minutes j'étais a 65-66° sur ma cm mais je trouve ça vraiment haut. Alors j'aimerais avoir votre avis, est ce que ma cm a un problème, est ce que c'est parce que j'ai pas pu branché les ventillo, est ce que j'ai juste mal étalé la pate thermique et que ça fait chauffer la cm en même temps ? Moi je pencherais beaucoup plus sur la cause des ventillo manquant mais j'aimerais avoir votre avis, je vous remercie d'avance! (Si ça peut aider a me répondre je n'utilise pas le ventirad pourris d'intel, j'ai un Hyper 412S.)

1 réponse

breault97 Messages postés 558 Statut Membre 82

Pour les températures peut-être essayer de réinitialiser les options dans le BIOS je ne sais pas si tu overclock ton processeur mais ne le fait surtout pas après oui des fan pourrais aidé et sur ta msi z97 gaming 5 tu as 5 prise de fan une dans le milieu deux en haut à droite une autre dans le milieu à gauche complètement et une autre en bas à droite complètement donc tu as assez de place pour mettre tes fan et sachant que moi j'ai que deux fan dans mon ordinateur plus le fan de ventirad Intel ma carte mère est à 20°c et ne dépasse pas les 30°c avec mon cpu je suis 30°C je vais max 55°C en jeux et gpu 23°C et max 65°C en jeux et overclocker
0