[Me] PC qui se plante au demarrage

thomas -  
 Tr0yL -
Bonjour

Mon pc au démarrage me donne le message suivant:

Windows was unable to process the registry. This may be fixed by rebooting to Command Prompt Only and running SCANREG /FIX. Otherwise there may notbe enough free conventional memory to properly laod the registry

Ensuite il se bloque avant l'ouverture de la session, le clavier et la souris ne répondent plus .

1 réponse

Tr0yL

Redemarre en restant appuyé sur la touche F8. Le pc te proposera alors plusieurs choix : mode sans echec, etc...

Dans cette liste tu choisis : Invite de ligne de commande ou quelque chose du genre

Tu arriveras donc sur un prompt ( C:\> )

Tu taperas : SCANREG /FIX et tu appuiera sur ENTREE
0
thomas

quand je fais F8 j'obtient
1:normal
2:Journal (\Bootlog.txt)
3:Mode sans echec
4:confirmation pas à pas
0
Tr0yL

Ok alors insert le disque de Windows Me dans ton PC Démarre avec et La il va te proposer 2 choix : A partir du CDROM ou Sans CDROM je crois

La tu essayes le premier choix et il devrait te proposer un choix tel que MSDOS ou invité de commande.

Si cela ne fonctionne pas essaye avec le 2 eme choix.

Désolé je suis un peu vague mais ca fait plutôt longtemps que je n'ai pas touché un Millenium !!!

Si tu arrives a trouver tu vas surement arriver à un prompt : 'A:>' alors tu tapperas 'C:' pour te positionner sur le bon disque dur et tu taperas SCANREG /FIX !

Tiens moi au courant !
0