Signaler une escroquerie : GhostArk

Yo_Shi Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2016 - 5 août 2016 à 15:44
 scann - 25 janv. 2017 à 15:51
Bonjour,

Je souhaiterai signaler une escroquerie.
Voilà j’ai vu une publicité sur internet qui m’a interpelé.
https://ghostark.com/about
Sur ce site il était proposé d’acquérir un produit appelé « GHOSTARK »
Il s’agit d’un gadget qui serait capable détecter les fantômes.
Etant moi-même fan de spiritisme j’ai donc effectué une pré-commande sur ce site afin d’acquérir ce fameux boîtier électronique « GhostArk ».
J’ai donc validé ma commande sur leur site avec un paiement en carte bleue de 279 dollars le 19/08/2015.
J’ai bien été prélevé sur mon compte, mais malgré mes nombreux mails envoyé à leur service clients :
support@ghostark.com
margherita@ghostark.com
Je n’ai toujours rien reçu à ce jour (le 05/08/16).
J’ai bien reçu quelques mails de leur part me rassurant que je serais livré sous peu, qu’ils avaient du retard dans leur commande et qu’ils s’en excusaient… etc
Ils m’ont même demandé (redirigé) d’aller voir sur le page facebook (GhostArk), afin de me rassurer sur les envois de leur colis.
Sur cette page Facebook j’ai pu voir aussi que je n’étais pas le seul à ne pas avoir été livré, voir même certains acheteurs déclaraient qu’il s’agissait purement et simplement du « Belle Arnaque », que le propriétaire : Monsieur Massimo ROSSI et toutes sa clique avaient vidé leur compte en banque et s’étaient enfui !!
Je suis donc aller à commissariat de Police de ma ville pour porter plainte pour escroquerie, mais on refusa ma plainte car ce n’était pas de leur ressort, mais celui de Tribunal du Commerce.
J’ai donc contacté le Tribunal de Commerce de Versailles (01.45.66.20.20) et on m’a répondu que je ne pouvais pas porter plainte comme cela, que je devais faire une assignation… etc
Je ne savais pas qu’il était aussi compliqué de signaler une escroquerie c’est pourquoi je m’adresse à vous.
Pouvez-vous me donner les démarches à suivre afin de poursuivre ce Monsieur « Massimo ROSSI » qui s’avère être un bel escroc, et comment faire pour me faire rembourser mes 279 dollars ?
Même s’il n’est pas possible de récupérer mon argent, je voulais au moins signaler ce cas d’escroquerie que je pense être à grande échelle afin que d’autres consommateurs comme moi ne se fassent pas lésés de 279 dollars…
(nb : ils sont même allés jusqu’à faire une vidéo de leur produit sur Youtube en ventant ces mérites).

Cordialement,

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35512 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 Ambassadeur 14 448
5 août 2016 à 17:52
Bonjour

Déjà impossible d'accéder à ce site de 'fantômes'(Pb Certificat de sécurité..). Ca commence bien.

Mais toi qui fait dans le spiritisme il te sera facile de regarder où se situe ce site.. On espère qu'il dépende du droit français ou à la rigueur d'un droit U.E.

La détermination du droit applicable est essentiel.

Si droit français (On doute!!) commencer par une Mise en Demeure par LRAR. L'étape suivante étant la saisie de la Justice de Proximité (Avec assignation..).

Si droit U.E (On doute aussi..) la Procédure est plus complexe.. Mieux vaut faire intervenir le C.E.C (Centre Européen des Consommateurs).

Si droit branquignolesque (Boukhistan, Tokalau, Vanatu, Corée du Nord..) c'est foutu. Rien à faire.

Si droit (Et adresse réelle..) inconnue laisse tomber.

Mais ton détecteur de fantôme n'est il pas également 'fantôme' ce qui expliquerait que tu ne le vois pas (Il faut un second détecteur pour le visualiser..).

Pour ma part je visualise tous les phénomènes paranormaux sur un analyseur de spectre montant à 23 GHz.. Utiliser la résolution la plus faible. Un préampli faible bruit devant l'A.S est un plus..

Etrangement les spectres des fantômes sont toujours proches des fréquences de diverses résonances atomiques:

Commence par observer les alentours de la raie hydrogène (1420,4 MHz), tu en trouveras d'autres ensuite..

A+
2
Yo_Shi Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2016
6 août 2016 à 18:05
Merci à toi Afrikarnak d'avoir pris le temps de me répondre.

Et encore merci pour tout tes conseils !!
Surtout pour ceux qui sont très techniques (pour moi en tout cas xD).

J'avoue que pour un gros geek comme moi, et fan de spiritisme qui plus est, leur offre était trop alléchante pour que je n'y tombe pas les deux pieds joins dedans !! >_<
Dorénavant je ferais bien faire gaffe à ne plus me faire pigeonner de cette façon...
https://www.youtube.com/watch?v=9RKritAC9Zo
Mais bon, malheureusement c'était trop beau pour être vrai... :'(
Je vais donc m'asseoir bien gentiment sur mes 279 dollars, et prier pour que ce fameux Massimo ROSSI s'étouffe avec!! (ou qu'un fantôme le maudisse et prenne possession de son corps à tout jamais).

Je vous souhaite une bonne journée,
0
Voici un lien qui fonctionne http://www.ghostark.com/
0
Traduction google d'un site allemand
Masimmo Rossi, directeur général GhostArc, menace de poursuivre ses clients pour détournement de fonds pour exiger leurs remboursements en arrière et ne pas envoyer de produit de retour aux clients expense.No importe ce que la situation est en ce qui concerne spécifiques à ce produit, les clients, qui ont commandé leur produit GhostArc, sont exigeant leur argent back.They ont refusé de renvoyer le produit qui prétend que la société veut leur faire payer pour l' expédition.

Après GhostArk a rendu publique cette déclaration, les clients, qui avaient été soit victime d'une arnaque, triché ou disons avait été donné l'équipement défectueux, ont commencé les commentaires d'un montant dans les pages GhostArk.

Lorsque ce dispositif était en développement , je suis très heureux de voir les détails de ce dispositif, le facteur de forme est magnifique et il semble être la prochaine grande chose. Toutefois, lorsque les détails de la technologie ont été libérés je n'excitait tout longer.The cadrans allument dans une couleur bleue et le dispositif, de l'extérieur semble great.It est sans surprise, quand les promesses ont été bloquées et les livraisons étaient retardé, qu'il est arrivé à être un drapeau rouge, dès le début.
0
Voila le lien :
https://paranormalheraldmagazine.com/2016/04/04/matsimmo-rossighostarc-ceothreatens-to-sue-its-customers-for-embezzlement-for-demanding-their-refunds-back-and-not-sending-product-back- href='/contents/1147-introduction-aux-systemes-unix'>at-customers-expense/
0