Piano Gaveau avec siege

Résolu
Nizeline - Modifié par Xileh le 5/08/2016 à 09:43
Xileh Messages postés 19030 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 16 mai 2024 - 5 août 2016 à 09:45
Un certain **** m'achète un piano Gaveau avec siege pour 280€ , il m'envoie un chèque de 1080€ à condition que je fasse un mandat cash urgent de 800€, à un certain *****, le tel indique que la messagerie est pleine, ce monsieur pas à Paris, et pas en tant que déménageur ou autre, je m'attends à ce que ma banque m'indique que le compte n'était pas approvisionnée, je n'ai pas fourni de promesse de vente
vente sur le bon coin

(**** Identités supprimées par la modération CCM)
A voir également:

2 réponses

Xileh Messages postés 19030 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 16 mai 2024 6 299
5 août 2016 à 09:43
Salut

Énième rappel.... les identités données sont dans l'immense majorité des cas des identités usurpées lors de précédentes arnaques....

Bref, publier ces noms ne fait que nuire aux "vraies" personnes qui se sont fait avoir et se débattent aujourd'hui pour faire face aux conséquences qui en découlent....

Ensuite, quand une identité est "trop usée".... les brouteurs en utilisent une autre.... et celle là... servira à vous piéger si vous ne vous basez que sur les noms pour vous "prémunir".... (D'ailleurs, selon les scénarios une fois piégé ce sont vos noms que l'on trouvera dans les forum....... )

La seule façon de se prémunir est de prendre en compte le scénario, son contexte, la façon dont sont rédigés les mails, les modes de paiements, etc...

@+
0
Xileh Messages postés 19030 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 16 mai 2024 6 299
5 août 2016 à 09:45
Salut

Évidemment, il s'agit d'un classique de l'arnaque... le scénario étant "habituel"...

@+
0