Wifi téléphone

Fermé
Rudy02 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 5 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2016 - 5 août 2016 à 06:29
Gouril Messages postés 3697 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2017 - 9 août 2016 à 10:03
Bonjour à tous. Je suis actuellement en Polynésie. Pour communiquer avec ma famille restée en métropole mon voisin me propose de me donner ses codes wifi. Je capte très peu avec mon téléphone. Existe il une solution?
Clé wifi sur PC puis routeur?
Avez vous des solutions?
Merci d'avance Rudy

1 réponse

Gouril Messages postés 3697 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2017 540
Modifié par Gouril le 9/08/2016 à 10:04
Bonjour,
Le plus simple et le plus stable serait de tirer un cable de chez lui à chez toi et de mettre un routeur ensuite chez toi. ainsi, tu as une bonne réception.
La solution d'un répéteur est possible, mais n'est pas optimal.
Je suis en vacances en pologne et je rencontre les mêmes problèmes que toi.
J'ai posé depuis chez le voisin 100 mètres de rj45 et ensuite un routeur avec des antennes de 40cm de long dans la maison. Comme les murs sont TRES épais j'ai posé encore un répétiteur wifi un peu plus loin.

Pour ton cas, peut-être qu'un répétiteur contre le mur le plus proche du voisin peut convenir.

Aider mon prochain comme on m'a aidé... / google = 95% des solutions, mais vous le saviez!
~¨¨¨¨~''°º^v^^v^-= Faites l'amour et pas la guerre ! =-^v^^v^º°''~¨¨¨¨~
0