Processeur d'ordinateur portable.
Résolu/Fermé
TheField
Messages postés
442
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2019
-
4 août 2016 à 22:14
TheField Messages postés 442 Date d'inscription mardi 7 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2019 - 6 août 2016 à 02:28
TheField Messages postés 442 Date d'inscription mardi 7 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2019 - 6 août 2016 à 02:28
A voir également:
- Processeur d'ordinateur portable.
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur portable - Guide
- Temperature processeur - Guide
- Vitesse processeur - Guide
- Comment débloquer la souris d'un ordinateur portable - Guide
2 réponses
Judge_DT
Messages postés
29395
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2021
9 660
Modifié par Judge_DT le 5/08/2016 à 15:43
Modifié par Judge_DT le 5/08/2016 à 15:43
Salut,
Les "sockets" (le connecteur entre le processeur et la carte mère, généralement des petits pins, parfois des contacteurs plus spécifiques) sont souvent différents.
Cependant, dans quelques rares cas il est possible d'avoir une socket similaire sur mobile et sur desktop (rare cas), donc il est parfois possible de réutiliser un processeur de PC portable sur un ordinateur fixe, mais c'est de moins en moins le cas.
Il faut également savoir que souvent les sockets "mobile" ne sont pas amovible, mais sont soudés, les processeurs sont par conséquent inamovible ce qui ne favorise pas leur remplacement ou leur réutilisation (souvent sur les processeurs bas de gamme ou chez les constructeurs où les configs sont "prête à l'emploi" et non configurable).
Donc il est parfois possible de les réutiliser, mais c'est (très) rare.
Par contre, aucun rapport avec la taille, uniquement avec le socket qui est différent (moins ou plus de connecteur d'un socket à l'autre, des détrompeurs différents, etc).
~ Savoir écouter, c'est posséder, outre le sien, le cerveau des autres... disait Léonard de Vinci.
Les "sockets" (le connecteur entre le processeur et la carte mère, généralement des petits pins, parfois des contacteurs plus spécifiques) sont souvent différents.
Cependant, dans quelques rares cas il est possible d'avoir une socket similaire sur mobile et sur desktop (rare cas), donc il est parfois possible de réutiliser un processeur de PC portable sur un ordinateur fixe, mais c'est de moins en moins le cas.
Il faut également savoir que souvent les sockets "mobile" ne sont pas amovible, mais sont soudés, les processeurs sont par conséquent inamovible ce qui ne favorise pas leur remplacement ou leur réutilisation (souvent sur les processeurs bas de gamme ou chez les constructeurs où les configs sont "prête à l'emploi" et non configurable).
Donc il est parfois possible de les réutiliser, mais c'est (très) rare.
Par contre, aucun rapport avec la taille, uniquement avec le socket qui est différent (moins ou plus de connecteur d'un socket à l'autre, des détrompeurs différents, etc).
~ Savoir écouter, c'est posséder, outre le sien, le cerveau des autres... disait Léonard de Vinci.
djtheo19
Messages postés
79
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2016
10
4 août 2016 à 22:21
4 août 2016 à 22:21
non se n'es pas possible se ne sont pas les même taille de processeurs
TheField
Messages postés
442
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2019
18
4 août 2016 à 22:30
4 août 2016 à 22:30
Donc si je comprend bien, ce sont des processeurs spécifique pour les ordinateurs portables...
Merci pour l'info.
Cordialement.
Merci pour l'info.
Cordialement.
djtheo19
Messages postés
79
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2016
10
5 août 2016 à 15:28
5 août 2016 à 15:28
oui...
marque le sujet comme résolut stp ;)
bonne journée!
marque le sujet comme résolut stp ;)
bonne journée!
Judge_DT
Messages postés
29395
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2021
9 660
5 août 2016 à 15:30
5 août 2016 à 15:30
"Les mêmes tailles de processeur"
Tu as crû que les processeurs avaient des formats différents ? Et bien, non raté, c'est totalement faux !
Tu as crû que les processeurs avaient des formats différents ? Et bien, non raté, c'est totalement faux !
djtheo19
Messages postés
79
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2016
10
>
Judge_DT
Messages postés
29395
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2021
5 août 2016 à 15:36
5 août 2016 à 15:36
bonjour,
tu es sur? dans tout les cas se ne son pas les même socket!
j'ai démonter pas mal de portable pour me rendre compte que la compatibilité avec une tour est impossible,
après si c'est possible j'ai hâte de savoir comment tu fait!
tu es sur? dans tout les cas se ne son pas les même socket!
j'ai démonter pas mal de portable pour me rendre compte que la compatibilité avec une tour est impossible,
après si c'est possible j'ai hâte de savoir comment tu fait!
5 août 2016 à 15:41
je ne savais pas que c’était encore possible, avec miniaturisation des composant, aujourd’hui cela ma paraissait impossible