Changement de résolution sur W7

Résolu/Fermé
vfero - Modifié par vfero le 4/08/2016 à 20:09
 vfero - 4 août 2016 à 22:30
Bonjour,

J'essaie de modifier mes paramètres d'affichage ( résolution ), soit en faisant un clic-droit sur le bureau puis " Paramètres d'affichage " ou par " Démarrer / Panneau de configuration / Affichage / Résolution."

Dans les deux cas, W7 ne réagit pas à mes clics ce qui rend la manipulation impossible.

Si je fais le clic droit sur le bureau, puis " Résolution d'écran " une fenêtre d'alerte s'ouvre en indiquant:

Windows ne trouve pas ''. Veuillez vérifier que vous avez entré le nom correct puis réessayez.

En allant par le panneau de configuration, il ne se passe rien.

Un tout grand merci de votre aide.




A voir également:

2 réponses

exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
4 août 2016 à 20:26
Bonsoir,

essayez de faire une restauration système en mode sans échec à une date antérieure au problème.


pour windows 7

http://www.chantal11.com/2010/05/restauration-systeme-a-une-date-anterieure-windows-7-8-10/


0
Merci pour votre réponse. Je constate que le problème s’applique également à la récupération système: il ne se passe rien quand je clique dessus... Décidément...
0
Problème résolu:
1. Par CMD.EXE j'ai lancé SFC /SCANNOW
2. En vérifiant le log ( 4245 lignes quand même ) j'ai vu que EXPLORER.EXE avait été réparé
3. L'accès à la résolution d'écran refonctionne ainsi que l'accès à la récupération système.

Merci!
0