Accéder à une variable d'une page web

Fermé
33cherche Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2016 - Modifié par 33cherche le 4/08/2016 à 17:43
 Utilisateur anonyme - 4 août 2016 à 18:43
Bonjour,

Je possède peu de connaissances dans la programmation de pages web et j'espère que vous pourrez m'aider concernant ce que je cherche à faire.
Je souhaite accéder à une variable sur une site existant pour réutiliser cette donnée ailleurs.

Autant prendre un exemple sur une page située ici même:
https://forums.commentcamarche.net/forum/
Pour chaque question, il a indiqué : SUJET, FORUM, DATE, RÉPONSE, NOMBRE DE RÉPONSE.
Disons par exemple que le premier sujet a 4 réponses. Ce "4" affiché à l'écran est une variable. Comment m'est-il possible d'obtenir "l'url" (?) de cette variable-ci de sorte à afficher simplement ce "4" sur ma propre page web.

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
4 août 2016 à 17:46
Soit le site en question a une API qui te permet d'obtenir des données

Soit tu dois récupérer le code source complet de la page et le parser ( récuperer la partie que tu souhaite )
0
33cherche Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2016
Modifié par 33cherche le 4/08/2016 à 18:02
Bonjour. Le code source html que je trouve (par exemple pour le sujet créer ici même) ne contient pas de variable, seulement du texte brut :
<td class="nbAnswers">
<a href="/forum/affich-33782186-acceder-a-une-variable-d-une-page-web#dernier" rel="nofollow" target="_blank">2</a>
</td>

(où 2 est la valeur actuelle de la variable que je souhaite récupérer)

Je ne sais pas comment accéder à cette variable à proprement parler.
0
Ben oui ... c'est comme ça. Il n'y a pas une URL pour chaque mot sur la page

Tu dois récupérer le code source html, puis extraire les données que tu veux via des expression régulières, des split(), des librairies qui permettent de lire le html, les id/classes des balises, etc...
0