Accéder à une variable d'une page web
33cherche
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je possède peu de connaissances dans la programmation de pages web et j'espère que vous pourrez m'aider concernant ce que je cherche à faire.
Je souhaite accéder à une variable sur une site existant pour réutiliser cette donnée ailleurs.
Autant prendre un exemple sur une page située ici même:
https://forums.commentcamarche.net/forum/
Pour chaque question, il a indiqué : SUJET, FORUM, DATE, RÉPONSE, NOMBRE DE RÉPONSE.
Disons par exemple que le premier sujet a 4 réponses. Ce "4" affiché à l'écran est une variable. Comment m'est-il possible d'obtenir "l'url" (?) de cette variable-ci de sorte à afficher simplement ce "4" sur ma propre page web.
Merci d'avance
Je possède peu de connaissances dans la programmation de pages web et j'espère que vous pourrez m'aider concernant ce que je cherche à faire.
Je souhaite accéder à une variable sur une site existant pour réutiliser cette donnée ailleurs.
Autant prendre un exemple sur une page située ici même:
https://forums.commentcamarche.net/forum/
Pour chaque question, il a indiqué : SUJET, FORUM, DATE, RÉPONSE, NOMBRE DE RÉPONSE.
Disons par exemple que le premier sujet a 4 réponses. Ce "4" affiché à l'écran est une variable. Comment m'est-il possible d'obtenir "l'url" (?) de cette variable-ci de sorte à afficher simplement ce "4" sur ma propre page web.
Merci d'avance
A voir également:
- Accéder à une variable d'une page web
- Supprimer une page word - Guide
- Web office - Guide
- Comment traduire une page web - Guide
- Capturer une page web complète - Guide
- Imprimer tableau excel sur une page - Guide
(où 2 est la valeur actuelle de la variable que je souhaite récupérer)
Je ne sais pas comment accéder à cette variable à proprement parler.
Tu dois récupérer le code source html, puis extraire les données que tu veux via des expression régulières, des split(), des librairies qui permettent de lire le html, les id/classes des balises, etc...