Ransomware

bbe8127 Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour.

Comment récupérer un NAS qui a subit un ransomware?

Cordialement.
B.B.

PS: je m'absente demain pour quelques jours!
A voir également:

5 réponses

Pierre1310 Messages postés 8564 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   651

Salut,

Ba si tu as des sauvegardes saines tu n'as qu'à les utiliser.
Sinon, à part casser la clé de chiffrement (ce qui n'est pas possible pour un particulier), il n'y a pas d'autres solutions que de tout effacer.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Salut,

Ca dépend quel ransomware, la récupération des fichiers pour les principaux est actuellement impossible.

Tu as quelle extension ?
0
bbe8127

Bonsoir,

et merci pour ta réponse.
Hélas, il n'y a que quelques milliers de photos de famille qui m'intéressent.

Eventuellement, connais-tu un programme qui soit capable de décrypter ce foutu code.
J'ai du temps à perdre. . . .

Cordialement.
B.B.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Tu n'as pas répondu à ma question précédente.
0
Utilisateur anonyme

Trouve le logiciel qui ta fait ca , trouve son code source du logiciel , la clé est dedans , suffit de la trouver ;) , cherche un peu sur le net , je dirait 4a7 jour pour trouver , et tu inverse le processus , mai je c pas faire :(
sur ce ,
A +
-1

les ransomware utilisent un chiffrement asymétrique...

> Les crypto-ransomwares

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Et je c pas inverser une clef de chiffrement .
d'ailleurs , Je v tenter de voire ca :)
-1