PDF Creator compression et couleur image

Résolu/Fermé
rv74 - Modifié par rv74 le 4/08/2016 à 03:41
 rv74 - 4 août 2016 à 10:18
Bonjour,

J'ai créé un document avec Scribus avec des photos.

Ces photos étaient trop fonçées alors je les ai toutes éclaircies.

Lorsque je fais mon Pdf l'éclaircissement c'est ok par contre lorsque je compresse le document l'éclaircissement disparaît ?

Par avançé merci de votre aide.
A voir également:

3 réponses

contrariness Messages postés 19431 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 6 051
4 août 2016 à 08:39
Vous compressez votre document PDF de quelle maniere ??
0
Sous scribus je l'exporte en format PDF et ensuite dans PDF Creator je fais imprimer et compression.

J'ai essayé de l'enregistrer en PDF directement avec PDF Creator mais c'est encore pire car les photos couleurs sont convertis en noir en blanc alors que la case Noir et blanc n'est pas cochée.

Merci de votre aide.
0
contrariness Messages postés 19431 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 6 051
4 août 2016 à 09:26
Ah oki...
Donc c'est un probleme dans PDFCreator. je ne l'ai plus d'installe sur aucun poste, mais de memoire il y a un "tableau de bord" pour sa configuration.

Cherchez comment acceder a ce tableau de bord (tres complet car vous pouvez configurer PDFCreator pour realiser des fichiers images (JPG, TIF, etc..) directement depuis une impression).
Dans la sortie en PDF, verifiez que vous etes bien en mode couleur,

Verifiez egalement depuis le panneau des parametres avances de l'imprimante (PDFCreator) que la sortie se fait bien en couleur (une option est egalement possible a ce niveau). La c'est le pilote de l'imprimante que vous configurez et pas l'imprimante elle meme.
0
J'ai trouvé, ça fonctionne.

Merci beaucoup de votre aide.
0