Problème de remise aux paramètres d'usine Asus X205TA

Résolu/Fermé
Meo - Modifié par Meo le 3/08/2016 à 17:54
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 3 août 2016 à 22:00
Bonjour,

Excusez-moi de vous déranger, j’ai un petit problème informatique et je me disais qu’il était possible que vous puissiez m’aider.


J’ai fait l’acquisition d’un ordinateur portable il y un peu plus d’un an et j’ai un petit souci. C’est un Asus X205TA, rien de bien exceptionnel mais c’est uniquement pour le traitement de texte.
Il est vendu sous Windows 8.1 Bing et j’ai fait l’erreur de le passer sous Windows 10. Ayant très trèèès peu de mémoire (32Gb), j’ai voulu le repasser en paramètres d’usine pour enlever tout ce que j’avais pu y installer.
Malheureusement je n’y arrive pas.


J’ai d’abord tenter de le faire via les paramètres de Windows 10 :
Paramètres > Mise à jour et sécurité > Récupération > Réinitialisation de cet ordinateur
Malheureusement, il me dit que la partition de restauration est introuvable.
J’ai donc essayé en branchant tous mes disques durs afin de voir s’il pouvait le trouver ailleurs et rien n’y a fait.


J’ai donc finalement décidé de passer dans le bios tout en ayant branché une clé USB avec Windows 8 dessus pour boot l’ordinateur sur la clé pour réinstaller l’ordinateur aux paramètres d’usine. Cela fonctionne mais lorsque j’ai le premier écran d’installation de Windows 8, avec la sélection de la langue etc… le curseur disparait et aucune action ne peut être faite via le clavier.


J’ai pris soin de formater la clé, elle est propre et j’ai même tenter de désinstaller le logiciel de la clé pour le remettre dessus mais cela ne fonctionne tout de même pas.


Auriez-vous une solution ?
Même si cet « ordinateur » n’est pas d’une grande valeur il m’est quand même utile et j’aimerais bien qu’il re-fonctionne correctement.


Merci.
A voir également:

1 réponse

vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
3 août 2016 à 18:19
salut Meo

tu as essayé avec une souris optique USB ???

aussi regarde sur cette page = http://www.asus.com/fr/support/FAQ/1008226/

à+
0
Oh merci beaucoup ! Le coup de la souris a fonctionné, comme quoi des fois il ne faut pas chercher bien compliqué !

Quand à la FAQ j'avais déjà regardé mais sans succès..

Merci beaucoup du coup de main !
Bonne soirée
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
3 août 2016 à 22:00
pas de quoi
à+
0