Problème directX

Résolu
ThePC Messages postés 420 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ThePC Messages postés 420 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai fait la dernière MAJ de Windows 10 (anniversary update) et j'ai un problème:
en effet, ma carte graphique utilise directX 9, or la MAJ m'a installé direcX 12.
Du coup, je perd énormément de FPS dans mes jeux ( de 30 je passe à 5)

Auriez-vous une solution ?

Merci d'avance :-)

A voir également:

4 réponses

ThePC Messages postés 420 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   45

UP !
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 302

Bonjour,

DirectX 12 est inclus dans Windows 10 depuis le début et non depuis l'Anniversary Update.

Si tu as un jeu qui ne supporte que le DirectX 9, il fonctionnera en DirectX 9.

Si le jeu supporte plusieurs versions de DirectX, tu peux lui dire laquelle utiliser dans les options.
0
ThePC Messages postés 420 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   45

Merci de ta réponse ! Mais avant la MAJ, j'étais sous la version 9 et le jeu en question provient du windows store (World of Tanks Blitz). J'ai un autre jeu (Killing Floor), où je peux sélectionner la version de directX, avant il fonctionnait bien (avec la version 9 de séléctionnée, j'avais 25 FPS) maintenant, lorsque je choisi la version 9, c'est injouable (7 FPS) et il n'y a aucune autre version a sélectionner
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 302

As-tu mis à jour le pilote de ta carte graphique ?
0

oui
0

Marque et modèle exact du PC ?
0

C'est un vieux pc portable (je pense que ça peut être la cause):
Compaq Presario V6000 (RR735EA#ABF)
0

ce qui est bizarre c'est que ça marchait très bien avant la MAJ.. Je vais peut-être restaurer mon pc avant la mise à jour. Merci quand même :-)

--
0

Oui, pourquoi pas.

25 fps très bien ? C'est une façon de voir les choses ^^
0

Bah étant donné que j'ai jamais pu vraiment jouer avec ce pc, à part des jeux des années 2000, un jeu assez récent à 25 FPS, c'est super ^^

--
0