Ordinateur portable 400-500€

Résolu/Fermé
Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2016
-
Messages postés
538
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2016
-
Bonjour, étant novice en informatique j'aurai voulu savoir quels sont les meilleurs ordinateurs portables pour un budget compris entre 400 et 500€. Cet ordinateur me servira principalement pour du traitement de texte, de la navigation sur internet et pour regarder des vidéos. Merci d'avance à toutes les personnes qui m'éclaireront sur ce sujet.

1 réponse

Messages postés
538
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2016
78
https://www.groupon.fr/deals/gg-buyer-area-limited-5-43?utm_source=anonymous&utm_campaign=UserReferral_ma
Celui là est très bien avec le ssd 240Go et 8Go de ram il a un i5 donc très bien pour la bureautique je viens de le recommandé à une autre personne
1
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2016

Merci d'avoir répondu aussi rapidement, je ne suis pas fan des produits reconditionnés mais je prends en compte. Est-ce qu'il existe un asus pas trop mal dans cette tranche de prix? (Je les préfère au niveau esthétique).
Ps: J'accepte toutes les autres marques
0
Messages postés
538
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2016
78
Pour moi j'ai absolument rien trouvé comme bon portable en bas de 630 euro avec un peu l'estétique pour ma part je dis que tu auras pas mieux que le hp 240 go ssd et 8go de ram avec i5
0
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2016

Un ordinateur portable reconditionné ne craint pas trop au niveau des virus ou autres problèmes? J'ai surtout peur de ça.
0
Messages postés
28792
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2021
9 947 >
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2016

Aucune différence avec un neuf à ce niveau.

Reconditionné veut dire qu'il a été vérifié, testé, réinitialiser (parfois réparer pour un truc ou l'autre, par exemple un disque dur à changer ou une barrette de mémoire), et ensuite revendu en ayant été préparé "comme neuf" mais en étant de l'occasion.

Le "reconditionné" c'est l'occasion en version "professionnel vers particulier" :o)
0
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2016
>
Messages postés
28792
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2021

Ok je vois, la différence de prix est toujours aussi élevée entre un reconditionné et un neuf? Si oui je peux peut être chercher un ordinateur meilleur que celui là.
J'avais oublié de préciser que j'allais aussi l'utiliser pour jouer à football manager. Je me suis donc renseigné et il me faudrait un core i5 avec entre 4 et 8 Go de ram mais je n'en ai pas encore trouvé aux alentours de 500€.
0